Voila un des articles les plus importants et les plus utiles que j'ai écrit. En chassant la douleur nous pouvons alléger, détendre, faire circuler oublier, ou nous rappeler, libérer, guérir en un mot.

Cela demande d'être en contact avec son corps et de se concentrer sur la sensation. Faire le tapping et suivre la

sensation qui bouge. Quelquefois la sensation ne bouge pas pendant assez longtemps, mais quelque chose bouge, une émotion remonte, une tension s'accentue ou se relache, bref ça change.

Nous évitons la confrontation avec les évènements, et pourtant les évènements perdent de leur intensité.

Bref comment font les autres sans l'EFT ?

Donc...

Chasser la douleur : Pour ceux qui ne savent pas quoi dire quand ils essaient de mettre en pratique  l'EFT ! Dans son "tutorial de l'EFT" que vous pouvez consulter en Anglais sur son site, Gary Craig propose de chasser la douleur :

Admettons que vous ayez entamé une PPP, une procédure de paix personnelle  ( la PPP consiste à rédiger la liste des 200 événements (au moins 200) émotionnellement chargés de votre vie et à les déprogrammer en EFT, un par un ) et que  ça n'avance plus. 

chassez la douleur 

Vous pouvez commencer à chasser votre douleur :

 


- inspectez mentalement les tensions de votre corps, ses douleurs, ses inconforts
- choisissez celle qui vous semble prioritaire
- cotez son intensité de 0 à 10.
 

 

- karate point : « Même si j'ai mal à ...tel endroit, je m'accepte totalement » 3 fois.
- 2 tours de taping : « j'ai mal à tel endroit » en suivant les principes de la recette de base.


-réévaluez la douleur :  est ce qu'elle a changé d'endroit ? Est ce qu'elle a changé d'intensité ? Soyez attentif à votre ambiance émotionnelle. Normalement ( mais pas toujours ) quelque chose a changé.


Recommencez en redéfinissant votre douleur présente :

« même si j'ai ENCORE mal à tel endroit, je m'accepte, totalement » (3 fois)

ou « même si maintenant j'ai mal à tel endroit, je m'accepte complètement ». Etc...


C'est un puits sans fond. Vous vous arrêtez quand votre temps est passé ou quand vous vous sentez parfaitement bien. Mais le fondateur de l'EFT Gary Craig affirme avoir fait des séances entières avec des patients et que, sans en avoir dit un seul mot, le problème émotionnel du patient qui avait motivé la consultation avait disparu. Pour lui, il existe une correspondance entre douleur physique et émotion refoulée, travailler sur l'un fait bouger l'autre.


Donc quand vous chassez la douleur quelque chose de désagréable s'efface en vous et vous ne saurez jamais quoi. Sympa non ?

Donc 2 exemples :

je digère mal, je commence le tapping en me concentrant sur la zone tendue, estomac ou intestin. Je sens ce point, cette tension, ce truc désagréable et de tapping en tapping je le suis, ça bouge, ça s'atténue, ou ça augmente d'intensité. Une émotion remonte, peur, colère, rancune, résistance, je mets juste un nom... Taptaptap !

il faut que j'expérimente sur la baisse de vision et d'audition. Je trouve d'abord assez difficile de rentrer dans ma tête, pour me rendre compte dans un deuxième temps, que ma face est très serrée, mes globes occulaires tendus mais que au niveau des oreilles je visualise le vide, oui le vide, rien.

Donc à chaque point, je me dis ce que je sens, "la tension de la face, les yeux serrés, et le vide à l'arrère de mon crâne, là où se trouve l'appareil auditif."

A un moment, ça change. j'ai vraiment vécu une guérison du ventre, pendant 48 heures, puis une rechute, j'avais mangé quelque chose de mauvais. Ca peut guérir, ça va guérir.

 

Mise à jour le 19 décembre 2020.

 

 

Liens et suggestions

Here's come the TEST

Here's comes the form. PENDANT