Les jus de légumes

Le fait est que j'ai 59 ans passés et que la plupart du temps je me réveille le matin sans douleur. Je dois bien avoir compris quelque chose d'utile. Ou à défaut de l'avoir compris je le mets en pratique.
Donc, je commence ma journée par 3 salutations au soleil et un peu de méditation. Je ne déjeune plus le matin, je préfère ne pas manger la matin et

manger le soir. Cela s'appelle un jeûne alternatif. Je vais courir 20 minutes 2 ou 3 fois par semaine. Je travaille modérément. J'essaie de faire une activité artistique au moins 5 courtes fois par semaine. Le soir je fait 3 salutations au soleil et un peu de méditation.
J'ai 59 ans, je n'ai donc pas une nichée d'enfants à charge, mon emploi du temps est plus léger que celui d'une mère de famille.


Depuis peu, j'écoute ce que dit Thierry Casanova sur un site qui s'appelle RGNR, et tout à coup, ce qui est maladie et ce qui est santé commence à prendre sens.
Et donc depuis peu, je me suis équipée d'un extracteur de jus de qualité (environ 250 euros) et j'ai progressivement augmenté la quantité de jus de légumes que je déguste, en plus du jus d'une petite pomme. J'ai commencé à 1 verre, j'en suis à 3 grands verres par jour, en plus de mon alimentation habituelle qui est super saine. Le jus de légume ne remplace pas mon alimentation, il s'ajoute à mon alimentation.

jus de legum redim

J'alterne les jus parce que bien sur même les légumes il ne faut en manger le même tous les jours, donc carotte un jour, betterave, fenouil ou chou, épinards, et une petite pomme pour la saveur. J'ajoute un morceau de racine de curcuma et de gingembre.

Les premières sensations ont été un espèce de soleil au niveau du ventre juste après ingestion du jus.

Aujourd'hui, je suis convaincue que le jus de légume est un indispensable outil pour notre santé. Comme dit le dicton : « Vous dites que vous n'en avez pas les moyens, mais peut être ne pouvez vous pas vous en passer »

Et en plus le jus de légume associé à une pomme ou une orange, c'est carrément jubilatoire. Le goût est sublime.

Je n'avais pas de poids à perdre, donc de ce coté, pas de changement. Mais depuis le début des jus de légumes, j'ai l'impression d'avoir moins froid, et de me réchauffer plus rapidement, je n'ai plus systématiquement les pieds gelés au lit le soir. Si je fais du vélo sans gants par temps froid, mes mains se réchauffent plus rapidement. Je trouve que je cours un peu plus vite, je me sens en forme. Difficile d'expliquer mais ça va bien coté santé.

Mais même mon entourage a noté que je parais plus forte.

 

Liens et suggestions

Here's come the TEST

Here's comes the form. PENDANT