Les planètes qui traversent notre ciel nous influencent elles ?

Comme j'ai abandonné les vidéos politiques qui me dépriment je regarde les vidéos d'astrologie qui m'interrogent. Et donc il semble que je sois sous l'influence de Saturne, que je vais en sortir pour y retourner. Saturne est une planète lente qui oblige à construire la structure ce qui est favorable et qui pose des limites à l’expansion, pour le formuler comme ça, ce qui est

désagréable, personne n'aime les limitations.

 

Parenthèse : En ce moment je suis en quête du « féminin » avec la question qu'est ce que ça peut bien vouloir dire ? Le féminin, pour la faire courte, est la complémentarité du masculin.. Et me voila bien avancée. Je ferme la parenthèse.

 

Revenons aux planètes. Tout à coup, j'ai perçu un changement de perspective : La vie, ma vie se déploie devant moi dans toute sa magnificence avec un maximum d'aspects fluides qui fonctionnent à merveille, la preuve c'est que je suis ici, vivante pour pouvoir en parler. Saturne n'est pas une influence extérieure mais bien un personnage intérieur, qui comme je l'ai écrit exige des structures ou des règles, mais aussi m'amène à me concentrer sur ce qui va lentement dans ma vie, ce qui tourne au ralenti, avec effort. Le mental dirait : « ce qui ne va pas ».

 

Petite épiphanie ! Je ne peux rien sur la planète dans le ciel, mais si que je peux quelque chose sur le Dieu barbu à l'intérieur de moi qui se manifeste un peu trop puissamment.

 

Je passe en revue alors les planètes pour chercher celle de la douceur, de la joie.. de l'Amour et c'est Vénus évidement. Le féminin, et je choisis d'ignorer le féminin négatif, pleurnicherie, jalousie, enfantillages.

Donc je me concentre sur mes sensations et je compare celle de Saturne, de l'insatisfaction et des contraintes mêmes nécessaires à celle de Vénus, douceur, joie et appréciation. Résultat : ma Vénus positive intérieure est complètement écrasée par Saturne négatif.

  1. : Même si je sens que ma Vénus positive intérieure est complètement écrasée par Saturne négatif, je m'accèeepte complèèèèètement. En me concentrant sur la sensation.
  2.  

Sont alors apparus d'autres Dieux et d'abord Pluton, Dieu des enfers. Pluton gouverne les petites morts et les renaissances nécessaires en nous. Comme mon Saturne est le Dieu de l'insatisfaction, Pluton est celui du renoncement pour accéder à Vénus positive. Si le renoncement devient endémique, comme l'est une plante envahissante, il n'y a pas d’accès à la joie.

En même temps les morts intérieures sont indispensables : mon désir intérieur que mon entourage soit heureux dans un monde qui tourne rond doit mourir en moi si je veux un jour m'épanouir, car même si je sais que tout est exactement comme cela devrait être pour la croissance de mon âme, je souffre du désordre extérieur.

Taptaptap

astrologie et eft redimPuis Jupiter rétrograde : le père, la famille, le gouvernement, autoritaire, écrasant et castrateur.

Mars le Dieu Guerrier.

Mercure, la pensée et l'analyse quand elles deviennent envahissantes et entravent mes relations.

Pas trouvé Neptune ou Uranus.

J'ai alors imaginé les différentes personnes de mon entourage pour entrer dans le ressenti, mis un nom sur le Dieu qui apparaissait et « EFTé » jusqu'à voir Venus les remplacer.

 

J'ai donné à Venus l'apparence de la Venus de Botticelli, qui vient de naître, si belle, si désirable, si innocente. J'ai tapé sur :

« Tout ce qui m'empêche de m'identifier à Vénus, je m'accepte »

 

Je me suis débarrassée de tout un tas de sensations dont je n'ai plus besoin. Il en reste mais c'est une question de temps. Je fais grandir mon féminin.

Et bien sur que cet article n'est pas réservé aux femmes, Venus est universelle et  mes Saturne, Pluton, et Jupiter intérieurs ne font de moi un homme.

 

Liens et suggestions

Here's come the TEST

Here's comes the form. PENDANT