Kombucha

Le kombucha est un champignon, qui comme une mère de vinaigre, fait fermenter un thé ou une tisane. Le liquide obtenu a des propriétés détoxifiantes très bénéfiques pour la santé et pour le confort intestinal, j'en témoigne. Mon ventre plutôt rond a dégonflé.

J'ai tout de suite aimé le goût du Kombucha. Mais si je me suis sentie rapidement mieux, je tiens à préciser que le kombucha s'utilise avec modération. Si votre tendance est de tripler la dose parce que l'effet sera plus rapide, je vous invite à tempérer votre ardeur.

 

Il y a un an et demi, quand j'ai commencé  à consommer du Kombucha, un demi verre tous les jours, mon nez s'est mis à couler. J'en ai conclus que mon nez se nettoyait et qu'il n'y avait pas d'urgence.J'ai donc réduit la dose à 1/2 verre tous les 2 jours et ce pendant 5 mois. L'écoulement nasal tari, je suis passé à 1/2 verre par jour, puis à un verre par jour et c'est à ce moment que mon ventre a dégonflé et que mon transit s'est régularisé. kombucha

Puis, après 10 mois,  j'ai commencé à être génée par la saveur très acide du kombucha.

Je vous conseille de toujours prêter attention à ce que vous aimez ou n'aimez pas ou n'aimez plus, et d'en tenir compte. Votre corps sait.

Mon tour de taille a diminué d'au moins 5 cm.

Donc pour faire du kombucha, faire un litre de thé ou d'une infusion (évitez les infusions désinfectantes, thym, romarin...) ajouter 110 grammes de sucre (je le préfère complet), déposez la mère de kombucha en surface et surtout ne fermez JAMAIS le bocal. La mère de Kombucha est vivante et nécessite de l'air pour respirer. Vous pouvez couvrir d'un linge si vous voulez empêcher les insectes d'entrer.

Contre-indication au Kombucha: la tendance aux mycoses répétitives et toutes les maladies graves qui décompensent en hyper-acidité comme le diabète de type 1.

  

Le kombucha, comme une mère de vinaigre se divise. Si vous êtes intéressé, j'ai 1 mère de temps en temps à offrir à qui me la demandera.

  

 

Liens et suggestions

Here's come the TEST

Here's comes the form. PENDANT