Le curcuma

Le curcuma, est une racine, très utilisée en cuisine indienne, et que vous pouvez acheter sous forme de poudre orange. Elle doit se célébrité à David Servan Schreiber, qui dans son livre « anticancer », la décrit comme Le traitement anti inflammatoire naturel et un formidable adjuvant anti cancer. Les deux

principaux aliments ayant des vertus anti inflammatoires, sont 1 : le curcuma ; et 2:l'ananas. Avis aux amateurs.

Quant à l'effet anti cancer, le curcuma agirait directement sur la survie des cellules cancéreuses, en les forçant à mourir, et aussi en inhibant la vascularisation des cancers, ce qui gène leur approvisionnement en nutriments et l'évacuation de leur déchets.curcuma

 
Vous achetez donc votre poudre de curcuma, et en ajoutez à votre alimentation quotidienne, entre 1,5 et 2 grammes par jour. L'inconvénient, c'est que vos plats ont tous le même goût.

J'avais relâché mon enthousiasme, jusqu'à ce que je découvre en magasin Bio, la racine de curcuma, elle même en vente. J'étais passé un certain nombre de fois devant, la confondant avec un gingembre un peu racorni. Puis mes yeux sont tombés sur l'étiquette, j'achète, je teste. Wow ; c'est magnifique au goût, et se marie extraordinairement avec ma crème Budwig (voir article dans « alimentation »).

Pour traverser la barrière intestinale, la curcumine, molécule active du curcuma, nécessite un peu de poivre noir. N'oubliez pas de les associer.

 

Liens et suggestions

Here's come the TEST

Here's comes the form. PENDANT