Hydratez vous !

A moins que vous ne soyez un samouraï, les samouraïs boivent peu, vous avez besoin de vous hydrater. Il semble que même le fait de boire réponde à des règles différentes selon les sociétés. Par exemple en médecine chinoise, il est conseillé de boire peu à la fois pour ne pas surcharger les reins. Ceux qui vous vendent des bouteilles

insistent pour que vous buviez au moins un litre et demi par jour. Les adeptes de la macrobiotique, eux, ont pratiquement proscrit l'eau et boivent avant tout du thé de 3 ans.

Il faut pourtant boire quand il fait chaud et quand on a de la fièvre.

hydratez vous2Je voudrais insister sur un point. Quand on boit de l'eau et c'est nécessaire, il faut boire de l'eau... pas du thé, ni des infusions, pas des minéraux contenus dans les eaux minérales. L'eau a pour fonction d'amener de l'eau et rien d'autre. Les eaux minérales sont en fait des médicaments qui ne devraient être consommées que sur des durées courtes, mettons 3 semaines. L'eau de boisson doit être le moins minéralisée possible.

On peut obtenir de l'eau quasi totalement déminéralisée avec un osmoseur inverse. L'osmoseur inverse a pour talent de séparer une eau « propre », totalement déminéralisée d'une eau sale contenant tout le reste. Pour en avoir essayé un, je sais que l'osmoseur me nettoyait un litre d'eau et concentrait la saleté sur 12 litres d'eau « sale » qui partaient aux égouts. J'ai trouvé le ratio exagéré, je m'en suis débarrassé en faveur d'un autre osmoseur qui réinjecte l'eau dans la canalisation. A cette époque, j'en avais les moyens, mais je sais que le prix de l'appareil a beaucoup grévé le prix de mon litre d'eau. Beaucoup, beaucoup ! D'un autre coté, maintenant je consomme une eau quasi idéale à condition de nettoyer l'osmoseur pour éviter la contamination microbienne.

hydratez vous1L'eau en bouteille est beaucoup plus abordable, mais les bouteilles sont en plastique et quand le plastique chauffe, par exemple quand exposé au soleil, il est probable que l'eau se charge de tout un tas de molécules indésirables et néfastes pour la santé. Les eaux commerciales les moins minéralisées sont « Mont roucous » et « Eau des montagnes d' Auvergne ».

 

Liens et suggestions

Here's come the TEST

Here's comes the form. PENDANT