Mangez de l'avoine !

Mon père, ancien cavalier disait : « Ce n'est pas le cheval qui gagne la course mais l'avoine qu'il a mangé ». En temps que médecin généraliste il conseillait l'avoine, en particulier aux enfants petits, en bouillie par exemple. L'avoine est un aliment formidable, plein d'oligoéléments rares et précieux, comme le silicium ou le fer, et de vitamines comme la B6.

C'est un grand fournisseur de mélatonine, donc il est conseillé aux insomniaques d'en manger le soir. C'est un aliment réchauffant quand la plupart des céréales refroidissent ( voir article : " La cuisine detox, 100 délicieuses recettes énergisantes" dans « Bibliothèque » ). C'est un aliment recommandé aux diabétiques et hypertendus, aux colitiques, aux constipés... Il abaisserait le mauvais cholestérol et les triglycérides. Réellement, je trouve qu'il calme mon mental autant que mon ventre. On dit que les gélules de d'avoine sont le « viagra » végétal donc il augmenterait la libido.

mangez de lavoine

 

Oui, en bouillie , c'est une bonne idée de le proposer aux enfants avec un peu de chocolat, de vanille, de confiture, ou de cannelle... mais aussi aux adultes. Tellement simple à faire, 60 grammes de flocons d'avoine, le triple de volume d'eau, faire bouillir 5 minutes en remuant. Si,vous aimez le goût salé, ajoutez quelques goutte de « tamari » ou sauce soja.

On peut utiliser la crème d'avoine pour épaissir la soupe du soir à la place de la pomme de terre et mélanger de la farine d'avoine à sa farine habituelle pour faire ses gâteaux, cela les rend beaucoup plus digestes ! En muesli avec votre salade de fruit, ce qui en plus oblige à mastiquer, bon je crois pour solidifier l'assise des dents.

Réellement avec l'avoine votre ordonnance est dans votre assiette.

Galettes d'avoine écossaises

 Pour 24 galettes

Préparation 15 min Cuisson 15 min


Ingrédients
- 220g flocons d'avoine
- 20g de beurre
- 2pincées de sel
- 100 ml d'eau chaude

Commencez par préchauffer le four à 190 degrés Celsius , puis placer es flocons d'avoine dans un robot culinaire et hacher à haute vitesse pendant environ 15 secondes pour les réduire.


Transférer les flocons d'avoine dans un grand bol . Faire fondre le beurre et ajouter le dans le bol avec le sel . Incorporer le beurre à l'avoine , avant d'ajouter l'eau chaude et mélanger pour former une pâte ferme . Travaillez la pâte en une boule friable , en ajoutant un peu d'eau si nécessaire pour la lier , et la poser sur une surface légèrement farinée .


Rouler la pâte en un rouleau très mince - environ 3mm . Utiliser un emporte-pièce rond , découper la pâte en disques et les déposer sur une plaque à pâtisserie – ne pas ajouter de graisse .


Placer les plaques dans le four et cuire pendant 15-20 minutes , en retournant les galettes d'avoine à mi- cuisson pour assurer une couleur uniforme . A la fin, les galettes d'avoine ne doivent pas être brunes , mais plutôt avoir une couleur légèrement plus foncée que la pâte d'origine.


Lorsque tout est prêt , retirer et laisser refroidir sur une grille .

 

Liens et suggestions

Here's come the TEST

Here's comes the form. PENDANT