Savez vous que le thé...

Une des très bonnes raisons d'avoir mal au ventre se cache dans la durée d'infusion de votre thé. Au tout début de l'infusion, c'est d'abord la théine qui se libère et la théine excite et irrite l'intestin. Après quelques minutes ce sont les tanins qui se dissolvent dans l'eau. Les tannins irritent l'intestin. Juste entre les 2, à un moment exact la théine et les tanins s'équilibrent et le thé est parfaitement digeste.

Je crois que les britanniques le savent, même si c'est de façon subliminale, et le mettent en pratique et c'est pourquoi ils veulent préparer le thé, pas boire le notre. De la même façon qu'un français sait si le vin est à bonne température, personne ne lui a appris, il SAIT, de même les britanniques savent si le thé est bien infusé. savez vous que le thé


Si vous trouvez que votre thé est trop fort et bien rajoutez de l'eau !


Alors quelle est la durée parfaite d'infusion pour votre thé ? Et bien comme pour le temps de refroidissement du fut du canon de notre regretté Fernand Raynaud, « ça dépend ». Un thé vert demande entre 3 et 5 minutes, un thé noir entre 4 et 6. Le plus simple est de regarder sur la boite, c'est écrit


Une autre histoire de thé : très intéressée en ce moment par les solutions de ventre et de nettoyage de la vésicule et du foie, je lis « The hot belly diet » de Sushas Kshirsagar et préfacé par Deepak Chopra. Le livre est un traité d'alimentation ayurvédique orienté vers la perte de poids et les retrouvailles avec un niveau d'énergie optimum : votre poids de forme. La médecine ayurvédique est peut être la médecine la plus ancienne connue de cette planète est naquit en Inde. Le docteur Kshirsagar recommande de boire l'eau chaude et il donne cette recette :

Dans un quart de litre d'eau tiède, mettre une cuillère à café de graines de coriandre, une de graines cumin et une de graines de fenouil. Amener à ébullition avec 1 sachet de thé vert et un morceau de gingembre. Retirer du feu et ajouter le jus d'un demi-citron.

Saveur indienne garantie.

 
Il conseille de faire bouillir le thé 10 minutes. Il me semble que ce conseil est très influencé par la nécessité en Inde de débarrasser l'eau de ses parasites, car à mon gout, l'eau du thé ne doit pas bouillir, c'est meilleur.

 

Liens et suggestions

Here's come the TEST

Here's comes the form. PENDANT