Boire chaud

Boire est un des topics de l'alimentation saine. Pour les marchands de bouteille boire un litre et demi d'eau par jour est indispensable. Pour les samouraïs et les adeptes de la cuisine macrobiotique, boire très peu de thé de 3 ans est une panacée. Certaines personnes âgées se déshydratent car elles ont perdu la sensation de soif. Il faut boire, boire suffisamment et boire à bon escient.


Boire chaudEn médecine Ayurvédique le conseil est de boire chaud, même un simple verre d'eau. L'eau froide « choquerait » l'estomac et ralentirait la digestion. L'eau chaude au contraire stimulerait les fonctions digestives : la chaleur provoque la vasodilatation dans l'intestin grêle et facilite la digestion. Ce qui très certainement renforce la santé.


L'eau chaude améliorerait aussi la capacité de l'intestin à se nettoyer. Et l'image qui suit d'illustrer cette idée :


Si vous lavez votre vaisselle grasse, vous utilisez de l'eau froide ? Non bien sur, car la graisse reste collée à vos casseroles. Vous utilisez évidement, de l'eau chaude. Et bien pour le ventre ce serait pareil, l'eau chaude faciliterait l'élimination de déchets sur les parois intestinales.

Boire chaud ou tiède facilite à mon avis, la rencontre entre les médicaments et l'estomac. Si vos médicaments vous font mal au moment de l'ingestion, l'eau chaude peut accélérerer la dissolution des gélules et la fonte des comprimés dans votre estomac.


J'ai donc essayé et écouté mon ventre après ingestion d'eau tiède ou chaude. Au gout, ce n'est ni bon ni mauvais mais je reconnais que je suis habituée au plaisir de la fraicheur. Mon ventre accueille lui cette tiédeur avec sympathie. Si bien que, maintenant, quand je bois de l'eau froide et que, par exemple, me levant la nuit, je bois un verre d'eau, je le bois froid. Et bien mon ventre me fait nettement entendre sa contrariété.


Je crois qu'au moins en hiver je vais continuer à tiédir mon eau... ou boire du thé.

 

Liens et suggestions

Here's come the TEST

Here's comes the form. PENDANT