Si vous aimez sucré, cuisinez

Incroyable, aujourd'hui, la plupart des gens pensent qu'il faut se priver de gâteaux, sinon, on devient gros et malade. Vous aimez le sucré et vous prévoyez de vivre toute votre existence en vous privant de ce que vous aimez. Inévitablement, vous craquez et vous culpabilisez.

 

Et tout aussi inévitablement, vous vous jetez sur le frigo et ainsi de suite.

 

Oui, les sucres rapides sont mauvais pour la santé, c'est pourquoi, il faut cuisiner avec des ingrédients faits de sucres lents (voir "diabète et sucres lents" dans les archives). et remplacer les graisses animales par des graisses végétales.

si vous aimez sucre

Donc, plutôt que la farine de base, très raffinée de votre supermarché, choisissez une farine semicomplète ou compléte, bio de préférence parce que si elle est complète, elle contient aussi tous les traitements que le producteur a mis dessus.

 

Remplacez le lait par du lait de soja, diminuez le nombre d'oeufs, remplacez le beurre par de l'huile d'olive (il y en a qui n'ont pas beaucoup de goût, et mettez en moins) et remplacez votre sucre blanc par du sucre complet, du miel, du sirop d'agave ou de la stévia, et ajoutez des fruits.

Sûr, que votre dessert n'a pas le même goût que celui que vous achetez, mais recommencez, travaillez vos recettes, expérimentez. Votre goût va évoluer et vous aller commencer à apprécier la saveur de ce qui fait du bien à votre corps. Oui, ce dessert amène des calories, c'est pourquoi, il faut prévoir de diminuer les portions de pain, de féculents, de riz que vous auriez mangé. Oui, ça va vous prendre du temps, et aussi vous éviter bien des amertumes.

 

 

 

Liens et suggestions

Here's come the TEST

Here's comes the form. PENDANT