Mangez des smoothies verts

Je me suis toujours demandé comment on pouvait perdre du ventre. La dilatation abdominale est un phénomène tellement répandu qu'on finit par le croire incontournable, car même des gens qui ont beaucoup maigri gardent un Michelin autour du nombril.
Maigrir ne suffit pas et clairement faire des abdos non plus. Les adeptes de la musculation ventrale pensent qu'en retendant leur paroi musculaire, ils vont réussir à comprimer le volume des intestins dilatés.


Car le problème est là : les intestins ont augmenté de volume. Soit qu'ils sont sales et encombrés de déchets accumulés, soit que leurs parois augmentent d'épaisseur par manque de tenue musculaire. L'expérience montre que se muscler ne fait pas diminuer le tour de taille, maigrir non plus.

Ayant toujours eu un tour de taille plutôt épais, et de plus en plus épais, j'avais renoncé après de nombreuses années d'investigation à trouver un remède : lavements, jeûnes, modifications alimentaires, exercices physiques, sport intensif, yoga... Rien n'y a fait, mes ceintures de pantalon devenaient toujours plus étroites.

Même si à l'arrêt de mon sport de combat, je me suis débarrassé des muscles devenus inutiles, et que j'ai perdu quelques kilos ce n'est qu'aujourd'hu que je peux fermer la ceinture des pantalons achetés il y a 25 ans. Surprise de taille !
Bon OK cet été avec la chaleur, j'ai raté quelques repas et depuis 2 ans et demi je mange végétarien. Mais le tour de taille qui rétrécit date de 3 mois, environ 5 cm.

 
Donc ce qui a changé depuis 4 mois c'est que je me fais un smoothie vert le soir. On me les avait conseillé pour augmenter ma ration de calcium. J'ai le privilège de partager le jardin avec choux et pissenlits en croissance libre. Outillée du personnel blender acheté au salon du bio,à un prix raisonnable, je me suis confectionné un green smoothie tous les soirs.

Donc depuis je mange le soir :
dans le blender
-une demi banane ou un demi avocat
-un morceau de concombre ou courgette
-le jus d'un demi citron
-toutes les feuilles de chou, Kale, basilic, origan, salade,pissenlits, épinards, chicorée, persil...
Je mixe, je mange ;
Le plus surprenant c'est que mon smoothie vert est addictif, je l'attends, quand je ne le bois pas il me manque.

Après je me fais 2 tartines de blé germé avec pâté végétal fait maison. 1 carré de chocolat noir pour pâtisserie, astringent lui aussi

En médecine Ayurvédique on enseigne que parmi les 6 saveurs, l'association sucré-salé-épicé fait grossir et que amer-astringent-acide fait maigrir. Le smoothie vert est clairement amer-astringent-acide. Le contact direct avec mon intestin de ces saveurs concentrées doit avoir pour effet de le dégonfler ?

 

Liens et suggestions

Here's come the TEST

Here's comes the form. PENDANT