Les suhis pour le calcium

Quand on arrête les produits laitiers, la question de l'apport en calcium se pose immédiatement. Même si les produits laitiers sont une mauvaise source de calcium car ce sont des aliments acidifiants, chargés de graisses animales saturées et que leur calcium est peu assimilable, cela reste la source de calcium préférée des occidentaux que nous sommes.
Hors donc, discutant avec une amie Japonaise sur les vertus de la cuisine de son pays, au détour de nos descriptions de la fabrication des sushis, elle me signale que, au Japon, on considère que la consommation d'une feuille de nori, la feuille faite à partir de cette algue verte appelée nori avec laquelle on confectionne les sushis, apporte la quantité journalière de calcium.

On trouve les feuilles de nori en magasin Bio.

sushis pour calcium 1

En ce qui me concerne, dans cette feuille de nori, sur une moitié de la feuille, je mets de la laitue, des tranches d'avocats une carotte découpée en vermicelles, des feuilles de basilic ou de coriandre, un peu de tofu fumé, de la mayonnaise. Je roule la feuille et je la consomme en entrée. Immensément frais. Délicieux.

 sushis pour calcium 2

Liens et suggestions

Here's come the TEST

Here's comes the form. PENDANT