Vitaminez-vous

Il est super-important de préparer votre repas en fonction des vitamines, qui par définition, sont indispensables à la vie. Que votre alimentation vous en apporte suffisamment pour que vous soyez en train de me lire en ce moment, ne signifie pas que vous en consommiez en abondance.

 vitaminez vous 3

 

Nous avons besoin de vitamines A et C. Facile, il y en a plein, dans les fruits et les légumes.

vitaminez vous4condition de les manger Bio, car il faut les consommer avec la peau: pas de peau, (presque) pas de vitamines.

Si vous aimez les jus de fruits, l'acquisition d'une centrifugeuse de qualité (magimix pour ne pas la nommer), est recommandée. N'épluchez pas, lavez seulement, coupez en morceau et hop, dans la machine et vous tenez dans vos mains un nectar.

 

 

 

  La vitamine B, on la trouve parait-il dans les céréales. Mais on     nous dit aussi que les vitamines se détruisent à la cuisson. Dans mon riz complet, y en a t'il ou pas? Je ne sais pas. Donc j'ajoute des paillettes de germes de  blé et de la levure de bière, une cuillère à soupe de chaque, par jour, à mes crudités, ou dans ma soupe. Comme beaucoup, je consommais la levure de bière sans modération et d'ailleurs sans problème, jusqu'à ce que je lise, je ne sais plus où, que l'excés de levure de bière provoquait... je ne sais plus quoi. (Je remarque, ici, que chaque fois que quelqu'un propose une solution, inévitablement, quelqu'un d'autre démontre que c'est un problème.  "N'ayez pas peur", pour ma part, je m'y tiens.)

vitaminez vous 2

 

  La vitamine D, provient de l'huile de foie de poisson, du beurre et beaucoup de l'ensoleillement. (Voir dans les articles : Vitamine D et soleil  ). Il a été démontré dans le nord de la France où l'ensoleillement est court, que nous manquions de vitamine D huit mois par an. Même si nous nous encouragions les uns les autres à nous purger à l'huile de foie de morue, ces pauvres bêtes  seraient menacées d'extinction. Donc, une fois n'est pas coutume, je consomme une molécule, elaborée en laboratoire. La vitamine D industrielle, qu'elle soit parfaite ou pas, qu'elle ait une efficacité identique à celle produite par l'ensoleillement, ou pas, vaut beaucoup mieux que rien.

Il y a deux possibilités: le Dédrogyl, comme celui qu'on donne aux Bébés, se prend tous les jours et a probablement la meilleure efficacité. Pour ma part, prendre tous les jours un médicament est un geste que je me refuse à m'infliger. C'est mauvais pour ma santé psychique et donc ça se répercutera sur mon corps. Je choisis l'Uvedose,qui est une vitamine D dont on absorbe une ampoule tous les trois mois. Elle est vendue en pharmacie, sur prescription médicale. Je ne suis pas totalement sûre du résultat, mais c'est mieux que la carence totale.

Et chaque fois qu'il y a du soleil, je m'expose en petite tenue les vingt minutes préconisées par David Servan Schreiber, dans son livre "anticancer" dont je vous recommande vivement la lecture.

N'oubliez pas de manger un peu d'huile ou de beurre avec votre vitamine D. Et surtout attention au surdosage, ici, la règle de l'abondance ne s'applique pas, la dose juste et pas plus, même si il semble que certains médecins en prescrivent plus. Ils ont leurs raisons.

 vitaminez vous 4

 

 

Liens et suggestions

Here's come the TEST

Here's comes the form. PENDANT