Naissance 2

Parfois je n'obtiens le soulagement à une question qu'en me projetant, en imaginant ou peut être en revivant, allez savoir, ce que j'ai vécu à l'époque de ma naissance. Par exemple, je suis à une époque de transformations, j'ai des décisions à prendre. Je peux faire ça, mais si je décide de faire ça, je risque de... Si, au contraire, je fais ça, alors je risque de... Ça s'appelle un choix, je m'imagine entre deux épées de Damoclès, et par définition, dans un choix, je ne sais pas ce qui va se passer. Si je savais, ce ne serait pas un choix. Bon, me voilà à peser le pour et le contre. Je ressens une appréhension, comme des papillons dans mon ventre ou dans mon dos. Et, je me vois dans un cône d'ombre.

Alors, je m'interroge : "quand ai-je déjà vécu quelque chose comme ça ? ".

Et, en commençant par le début, enfin apparemment le début, j'évoque ma naissance. Je suppose qu'après ma naissance, j'ai traversé un moment de grande anxiété, j'avais plongé dans l'inconnu, le vin était tiré et il allait falloir le boire!

Curieusement, ce copié-collé de ma peur d'aujourd'hui, avec un évènement dont tout le monde (?) est unanime pour affirmer qu'on ne s'en rappelle pas, m'a permis d'évacuer mon stress.

Est-ce qu'on se remet jamais d'être né ?

 

naiissance 2

 

 

Liens et suggestions

Here's come the TEST

Here's comes the form. PENDANT