Prévoyez un plateau

Dans une interview, Jean Louis Trintignant déclare que, à son âge, il a comme première ambition de réussir sa mort. Avez-vous remarqué que la plupart d'entre nous envisagent la vie comme une bosse, ça monte, puis un court plateau et une descente plutôt angoissante. L'expérience des autres semble nous prouver que ce parcours est inévitable.

prevoyez un plateau 1

Enfin oui, si on regarde la bouteille à moitié vide. Vraiment, vous ne connaissez personne qui soit mort dans son fauteuil, à un grand âge, au soir d'une heureuse journée très occupée à faire ce qu'il aimait le plus ? Même s'il s'agit d'un alcoolique de retour de beuverie.

Rappelez-vous que la vie a tendance a nous donner ce qu'on attend d'elle.

Pensez à allonger le plateau. A un moment, nous allons atteindre un niveau d'équilibre entre capacités physiques à leur maximum et ce que la vie va nous avoir appris de positif, vous savez toutes ces attentes insatisfaites et irréalistes dont nous débarrassons à un moment. C'est à ce moment la qu'il faut prévoir le plateau et installer le programme « restaurer ». Ce que vous êtes, c'est ce que vous chercher à maintenir, et à transformer si besoin.

Résistez à la tentation de courir votre premier marathon, c'est trop usant. Méditez la pensée de Moshe Feldenkreiss, vous savez celle qui dit que les efforts ne devraient être orientés que vers l'objectif de faire la même chose sans effort .

Apprendre à faire la même chose mais sans effort.

Au japon, il y a des papis de 80 ans qui font du aïkido depuis 70 ans. Vous imaginez vous qu'ils pratiquent le même aïkido qu'à 20, 30 ou 60 ans ? Bien sur que non ! Toute leur vie ils ont négocié les tournants,changé, remplacé la force par la technique, fait des compromis souvent guidés par la douleur.

La douleur indique que vous allez trop fort, sans respect pour vous même. Continuez et trouvez une autre façon de faire. Persistez et acceptez de trahir les promesses idéalistes que vous vous êtes fait à vous-même dans une autre vie, celle de vos 15 ans.

Installez un plateau de compétences et de bien être. 

prevoyez un plateau 2

 

Illustration: Jacques Mugurusa, 7ème dan, représentant de l'Aikido Yoshinkan en France.

Video: Aikido Yoshinkan

Site du Aikido Yoshinkan

Site Aikido Yoshinkan Ingré      45000

 

 

 

Liens et suggestions

Here's come the TEST

Here's comes the form. PENDANT