Tous mes voeux

Tous mes vœux pour une incroyable année 2013, pleine de toutes les transformations dont nous avons tous besoin. Si vous me lisez c'est qu'il y a une bonne chance que vous ayez survécu à la fin du calendrier Maya. Nous avons tous la confirmation que cette époque qui s'achève ne nous

voeux2013aura pas anéanti. Celle qui commence réclame tous nos efforts et notre attention. D'abord se guérir nous même pour pouvoir participer à la guérison de la communauté. Guérir de notre peur et de nos doutes, autant que soulager les douleurs de notre corps. Les deux sont liés.

Guérir aussi de notre crédulité et notre fausse naïveté. Nous avons pris conscience qu'une grande majorité de nos dirigeants, politiques, hommes d'affaire, banquiers, vivaient dans leur tête et complètement coupé de leur cœur. Ils décident à partir de leur tête, totalement indifférents à la souffrance que génèrent leurs décisions. Il parait que c'est un jeu et que nous jouons tous, gagnants ou perdants même si nous n'avons pas envie de jouer. Il parait que parce que tout le monde pourrait gagner, cela justifie un jeu qui comdamne ceux qui n'ont pas compris les règles, qui ne savent pas qu'il y a un jeu ou n'ont pas les outils du jeu.

Les autres (dirigeants) ressemblent à des enfants de la maternelle se disputant pour savoir qui commande.

Nous avons confié notre destin à des gens qui n'ont à l'évidence pas nos intérêts à défendre, trop occupés à s'occuper des leurs. Ils sont très malades. Nous en sommes en partie responsables de leur nuisance.

tous mes voeux2

Il est temps de reprendre notre pouvoir. Un grand nombre de jeunes a déjà commencé à appliquer de nouvelles règles, à inventer des solutions, à regarder hors de la boite, au grand dam des plus anciens, partagés entre leur conviction qu'il faut changer et la peur des risques qu'ils anticipent. A tort ou à raison ? Nous pourrions créer un nouveau mode de vie, dessiné à partir du cœur. Franchement, ça ne peut pas être pire que le modèle créé à partir du cerveau.

 Inutile d'espèrer que la solution vienne des autres, elle ne viendra pas. Elle ne peut venir que de la somme des minuscules transformations que chacun d'entre nous va apporter à sa vie quotidienne, en lui apportant de l'Amour. Ca a l'air simple mais en fait c'est simple: un instant après l'autre, une décision après l'autre, apporter un peu plus d'Amour à nos vie.

Ça ne nous a pas beaucoup nourri de vivre dans la peur, nous pourrions, pour changer nous installer dans la confiance, et la joie, l'imagination, la créativité. Et créer de la santé.

Bonne année 2013 à tous et à toutes.

A l'année prochaine.

 tous mes voeux1

 

Liens et suggestions

Here's come the TEST

Here's comes the form. PENDANT