Confiance dans la jeunesse

Probablement, depuis que le monde est monde, la génération de 50 ans stigmatise les jeunes... qui ne seraient pas assez... courageux, pragmatiques, engagés... Et depuis que le monde est monde il avance cahin-caha, mais progresse. L'homme serait toujours le même ? Oui s'il s 'agit de critiquer la jeunesse ! Mais depuis l'âge des

cavernes, nous avons fait un peu de chemin, non ? Les jeunes doivent bien y être pour quelque chose ?

J'écoute un reportage sur France Inter, à propos « des bénévoles ». Depuis ces 3 dernières années, ces années dites de crise, le bénévolat a progressé de 14% en France ! Ce qui veut dire, que la quantité d'êtres humains qui s'engagent dans une association à travailler gratuitement a augmenté de 14%. Mais la quantité de jeunes a s'être engagé dans les associations a augmenté, elle, de 30%. En France, il y a 20 millions de personnes inscrites dans des associations ! Toutes catégories sociales confondues. Participeraient peu, les demandeurs d'emploi et les personnes peu qualifiées.

Vous ne pensez peut être pas grand chose des jeunes mais les chiffres sont la. Leur générosité et leur désintéressement sont indéniables. Pourquoi ne pas participer au changement en vantant leurs mérites et en leur faisant confiance ? Merci les jeunes. Leur engagement s'appuierait sur la révolte et l'indignation. Depuis que le monde est monde, révolte et indignation de la jeunesse font redondance.

Si je peux me permettre, le monde changera vraiment quand nous agirons POUR un programme et non plus CONTRE : pour la réhabilitation, pour l'intégration, pour la préservation... Quand le moteur ne sera plus la colère ( lutter contre les dégâts du passé ) mais l'Amour ( construire le présent et l' Avenir ).

S'opposer donne de l'énergie à ce à quoi on s'oppose. Vous ne le saviez pas ? Quand vous votez « contre », vous renforcez ce que vous refusez. L'énergie suit votre intention, et renforce l'objet de la pensée, peut importe que vous soyez « pour » ou « contre ». Alors, retirer son énergie de ce qu'on souhaite éviter et l'investir entièrement dans l'enthousiasme de nouveaux projets. WOW.

Quel surcroît de santé, d'enthousiasme, de plaisir pour notre vie, c'est inévitable !

 

Liens et suggestions

Here's come the TEST

Here's comes the form. PENDANT