Entretenez la sérénité

Bouddha, apprenant que son pays allait être envahi par l'armée du pays voisin, s'est rendu à la frontière et est entré en méditation. Le roi, à la tête de son armée, avait connu le jeune Siddhartha, lorsqu'il était prince, et reconnut Bouddha, le salua. Ils discutèrent, Bouddha plaida pour la paix et le roi renonça à son projet de guerre, une fois. Car l'année suivante, Bouddha à son grand chagrin ne put empêcher l'invasion de son pays.

cultivez la serenité

Si vous croyez que de devenir un être illuminé vous protégerait des émotions humaines, vous vous trompez. Bouddha lui même pleura devant la destruction du pays de son enfance.

Faire un travail sur vous n'a pas pour objectif de faire de vous un être insensible, et certainement pas un être indifférent.

J'ai autrefois fait la couverture d'un journal. Vous trouveriez peut être cela valorisant. C'est pour moi un souvenir douloureux. Ma mère avait gardé ce journal, et mon compagnon, tombant dessus, a entrepris de le ramener chez nous. Quand je m'en suis rendu compte, j'ai fondu en larmes et mon compagnon, stupéfait m'a demandé : « A quoi te sert tout le travail que tu as fait sur toi ? » Et bien tout ce travail sert à ne pas accumuler chez moi des objets qui me rappellent de mauvais souvenirs.

Voilà un des aspects cruciaux de la sérénité.

 

Liens et suggestions

Here's come the TEST

Here's comes the form. PENDANT