Cultivez la motivation

Aucun projet n'aboutit sans qu'on infuse de l'énergie. Parfois des idées en dormance se manifestent quasi miraculeusement mais le plus souvent, on mûrit un rêve, on se lance dans l'action, puis on attend que le fruit tombe de l'arbre. Et on recommence. C'est vrai dans n'importe quel apprentissage, c'est vrai dans n'importe quelle réalisation. « Les grands bonds en avant commencent par des petits pas ».

Katja Keller est un modèle. Comme musicienne, elle a développé ses propres techniques pour développer ce qui s'appelle « l'oreille absolue ». L'oreille absolue vous permet de reconnaître dans chaque son, la note de musique qui y est cachée et de lui mettre un nom, par exemple un mi bémol, comme ça sans repère extérieur : on reconnaît la note cachée dans le bruit de la mer, la motivationou dans l'aboiement d'un chien. Tous les sons deviennent des plaisirs musicaux. La façon qu'elle a de se faire connaître est exemplaire, généreuse, ingénieuse et je n'en doute pas efficace. Elle envoie à ceux qui le souhaitent ses mails d'information dans lesquels elle joint des vidéos qu 'elle enregistre, comme celui ci que je vous joint. C'est franchement intéressant.

Elle parle de la motivation quand on développe un apprentissage, par exemple celui de la musique, et de comment entretenir cette motivation. Sa vidéo est super pragmatique et mérite qu'on prenne le quart d'heure pour la visualiser.

Ecoutez cette vidéo sur "la motivation".

 

Liens et suggestions

Here's come the TEST

Here's comes the form. PENDANT