Marchez

Je viens de lire que des études américaines démontraient que si vous êtes assis 6 heures par jour, que ce soit au travail, devant la télé, à lire ou à écrire, les dégâts faits à votre corps sont irréparables. Toutes les pompes de votre corps se mettent en bas régime pendant des heures consécutives, l'évacuation ne se fait plus et l'inflammation s'installe. Les fluides du corps stagnent, le sang, la lymphe, les liquides extracellulaires de vos organes. Ce serait irrécupérable.

Votre espérance de vie chute et vos risques de maladie montent.

Même 2 heures d'aérobic le soir ne compensent pas.

D'une certaine façon cela justifie vos séances devant la machine à café, ou vos envies pipi. Mais un homme ou une femme averti en vaut deux : vous savez maintenant pourquoi il faut régulièrement vous lever de votre chaise, et vous savez aussi qu'il ne faut pas abuser du café. Donc à vous de trouver une autre excuse.


Pourquoi, aussi, aussi (et pas à la place de se lever), pourquoi aussi ne pas marcher plus ? Chakara, le grand médecin ayurvédique, la médecine traditionnelle indienne recommandait de se lever avec le soleil et d'aller marcher. Marcher après les repas. Garer sa voiture un peu loin de son travail et marcher en levant le nez. Ecouter les oiseaux ou le bruit du vent dans les arbres. Le trek en montagne vous fera du bien mais moins que la petite promenade quotidienne que vous vous allouerez avec compassion pour vous-même.

Plus vos années passent, plus marcher devient bénéfique car si facile à organiser. Au moins 20 minutes par jour d'un pas rapide vous rendraient de grands services.

Quand j'observe ma mère en maison de retraite, elle et ses compagnons,  il me semble à moi que toutes ces personnes fragiles mangent trop et ne marchent pas assez.

J'ai d'ailleurs mis en pratique, la petite marche du soir après les consultation... J'en suis contente.

marcher

 

Liens et suggestions

Here's come the TEST

Here's comes the form. PENDANT