Homéopathie et escargots du jardin

L'année dernière, 2016, mon jardin a été envahi par les limaces et les escargots. Ce n'est pas à cause de la pluie, car ce n'est pas la première année qu'il pleut. Le chou Daubenton pourtant énorme allait succomber. Il n'avait plus de feuilles, il avait juste de la dentelle de feuilles. Prise de cours et bien convaincue que le crime de manger les légumes de mon potager ne méritait pas la peine de mort, j'ai déparasité mon potager en en faisant le tour tous les matins à mon réveil vers 6 heures. Je déposais les indésirables dans un terrain abandonné.homéopathie et escargots

Je parle de cette croisade à mon amie Adit, adepte enthousiaste de l'homéopathie. Elle m'assure qu'on peut soigner son jardin avec les granules magiques. Elle compulse les sites internet appropriés et me conseille :
Helix tosta 6CH.

On fabrique helix tosta en brûlant une coquille d'escargot et en faisant avec la poudre de coquille les dilutions souhaitées, on obtient un répulsif pour escargots et limaces. Aussitôt dit, je me procure ces granules. Je dilue 100 granules pour 10 litres d'eau dans un arrosoir et j'arrose mon potager, les choux, et mes carrés de potager.

 

Je pense qu'un seul granule pour 10 litres d'eau ferait l'affaire. A essayer !

On peut bien sur l'acheter sur internet.


Le lendemain miracle, les bestioles sont beaucoup moins nombreuses et jamais sur les légumes, leurs feuilles sont intactes. Confiante, je décide de mettre en terre les 2 pieds de courgettes, très jolis que je gardais en pot par peur de les voir disparaître comme les 2 précédents engloutis par les gastéropodes.

« Oh comme elle était jolie la chèvre de monsieur Seguin ! » Oh comme il était joli le pied de courgettes. Car 2 matins après leur mise en terre, l'un des 2 avait complètement disparu. Et tout le reste du potager, absolument intact.

Je vous rappelle qu'en homéopathie :
1-quand les signes persistent il faut ré administrer le traitement, c'est donc ce que j'ai fait à l'endroit du sacrilège.
2- quand les signes ont guéris, il faut absolument résister à en remettre une dose car les effets s'inversent. Je me suis donc abstenu de traiter le reste du jardin indemne.

A tout hasard, j'ai quand même protégé le 2e pied de courgettes par une bouteille en plastique. Mais Hellix tosta 6CH, ça marche !

4 jours, ça a duré 4 jours, enfin avec encore présence des limaces et escargots. Le 5e matin j'ai retrouvé les bestioles sur les choux. Je m'entête, re Helix tosta, et miracle, le soir et le lendemain, disparition des gastéropodes, à part un tout petit. Je l'ai cherché sous le pied de courge qui avait encore été grignoté. Aurais je des courgettes dans mon jardin cet été ? Suspense !

Suite de l'histoire : 2017. Depuis Janvier, je passe le matin récolter les bestioles sur le chou Daubenton qui s'en porte très bien. A Paques, à l'heure de partir en vacances, je prépre ma potion d'hélix tosta, que je spraie sur les salades, le chou, les artichauts nouveaux nés;

A on retour, tout est en ordre, les salades et le chou sont intacts et comestibles.

 

Liens et suggestions

Here's come the TEST

Here's comes the form. PENDANT