Choisissons la paix

Dans une de leurs méditations communes avec Deepak Chopra, Oprah Winfrey raconte cette petite histoire de sa vie couple, où elle a pris la grande décision de ne pas avoir raison à tout prix et de choisir d'être en paix. Oprah et son mari n'étaient pas d'accord pour une broutille, elle insiste, puis se pose la question : « Est ce que je veux avoir raison ? Ou est ce que je veux être en paix ? »

Hier soir, pour la première fois cet automne, je cherchais ma bouillotte électrique, puis l'ayant trouvé, j'ai cherché le fil de connexion électrique. Malgré mes recherches mon compagnon s'endormait paisiblement, complètement en accord avec lui même, m'abandonnant à mes investigations et mon énervement. Quand j'ai commencé à fouiller dans ses tiroirs, il a ouvert un œil et m'a conseillé d'aller chercher dans le tiroir du meuble où nous rangeons les disques. Et, oui, que j'ai trouvé mon raccord !

choisissons la paix

Je chauffe ma bouillotte qui est pour moi le symbole du réconfort hivernal, mon nainain à moi. Et je commence à poisonner. Je suis totalement sure d'avoir raison dans mon grief : ce raccord n'aurait jamais du quitter la bouillotte. Vous êtes certainement d'accord avec moi ! Et comme moi je ne savais pas ou ce raccord était et que LUI le savait, certainement ça veut dire que LUI...

Mais je sais aussi que cette rumination va me conduire à une longue nuit d'insomnie. « Est ce que je veux avoir raison ? Ou est ce que je veux être en paix ? » Mon choix est alors évident : « Je choisis la paix, je choisis la paix, je choisis la paix» et je me suis endormie.

La leçon est apprise, je préfère dormir, et tout ce qui me répéte que j'ai raison me maintient éveillée. Je choisis la paix.

 

La semaine d'après, mes yeux tombent sur mon cuit-vapeur. Ouff, le raccord est le même. Serait il possible... qu'il ait raison ? on s'en fiche, je dors.

 

Liens et suggestions

Here's come the TEST

Here's comes the form. PENDANT