Encore une méthode

Dans le site d'un britannique pratiquant l'Eft, (la page s'appelle « practical wellbeing », en Anglais), j'ai trouvé mis noir sur blanc une formulation que Gary Craig applique en permanence mais que l'évidente simplicité m'avait empêché de conceptualiser. C'est tellement simple que cet outil est indispensable.

 
Admettons que vous soyez en colère. Après avoir bien, longuement et précisément expliqué les raisons de votre colère en tapant le point karaté, vous faites 2 tours de taping en disant « je suis en colère ».
Vous réévaluez, constatez la baisse de l'intensité de votre colère et continuez ainsi. Retapant sur le point karaté : « je suis encore en colère », faites 2 tours disant « ENCORE en colère ».

 
Vous évaluez à nouveau et si de 0 à 10 vous n'êtes pas à zéro, vous concluez en tapant sur le point karaté : « Même si j'ai encore des reste de colère, je m'accepte complètement » et sur chaque point «  les restes de ma colère ».

 
Si après ça vous êtes encore en colère il faut chercher un autre aspect de votre colère ou dans un autre de vos mauvais souvenirs. Mais il est plus probable que, à ce moment, vous soyez triste ou haineux ou plein de rancune.

une autre méthode

 

Liens et suggestions

Here's come the TEST

Here's comes the form. PENDANT