Séverine me montre les petits boutons rouges qui ornent son menton. C'est la énième récidive, et la dernière fois elle a mis des mois à s'en débarrasser, avec savon, et huiles essentielles. Elle n'aurait rien contre une pommade antibiotique mais elle a essayé toutes celles du marché, et même une préparation magistrale

prescrite par un dermatologue. Plus rien n'y fait. Tiens, il y a longtemps que je n'ai pas essayé l'EFT, pour des problèmes de peau.boutons et eft

Karaté point : « Même si j'ai des boutons rouges sur le menton, je m'accepte, cooomplètement.
Même si plus aucun traitement ne marche...
même si ces boutons sont rouges et irritants...
même si à force de les désinfecter, ils me piquent...
même si ils sont irrités... »
Nous tapons 2 fois la succession des 8 points pour chacune des propositions.


Puis, les larmes aux yeux, elle me raconte sa peur que ces boutons soient de l'herpès et qu'elle puisse contaminer quelqu'un, en particulier son partenaire.
« Même si je suis perturbée quand j'embrase mon partenaire parce que j'ai peur de le contaminer... je m'accepte,
Même si j'ai une peur terrible de l'herpès, je...
même si je ne crois pas que ce soit de l'herpès, le médecin dit que ce n'en est pas, je...
même si, ce n'est pas de l'herpès mais que je suis terrorisée à l'idée que ça en soit... ».
Nous tapons chaque phrase la succession des 8 points, 2 fois de suite.

Je lui demande si elle a la moindre idée de ce que pourraient signifier ses boutons si les boutons avaient une cause psychologique. Elle répond que non, elle n'en sait rien. Je lui propose une explication qui en vaut d'autres : les problèmes de peau seraient reliés à des problèmes de séparation, avec une personne, un animal, une maison, un projet... Quant aux infections certains ont émis l'hypothèse qu'elles se développeraient au moment de la résolution des conflits intérieurs, au moment où on se dit : « OK, il y a un problème mais je n'y peut rien changer, donc j'accepte que les choses soient comme elles sont ».
Elle me regarde mollement, se rappelle une engueulade avec son partenaire et des vacances compliquées, enfin bon, rien de bien évocateur. A tout hasard, on tape :
Karate point : « Est ce que je suis en train de faire des boutons parce que je n'en finis pas de me réconcilier intérieurement avec P ? Je m'accepte... ». Nous tapons chacun des points en posant la question.

Elle me rencontre quelques jours plus tard, radieuse, le menton lisse et rose, sans la moindre marque. Dés le soir de notre consultation, tout avait disparu.

N'oubliez pas, soyez précis et répétitif, et adaptez vos propres mots à votre situation.

 

Liens et suggestions

Here's come the TEST

Here's comes the form. PENDANT