Faim et EFT

Je n'ai pas déjeuné ce matin. Je suis dans le train, je ne sais pourquoi, moi qui n'ai pas de problème de poids et qui aime manger, je sens qu'il faut que je m'abstienne un peu. Peut être mon corps a t'il besoin de se délester, oui c'est ça. Afin d'être plus aiguisée sur l'extérieur, j'ai besoin d'alléger l'intérieur. Je regarde le paysage magnifique du bord

de Loire entre Orléans et Tours et en même temps je tape sur les points d'EFT qui sont sur mes doigts.

faim et eftKaraté point, : « même si j'ai faim, je m'accepte,
même si j'ai cette crampe dans l'estomac, je m'accepte,
même si j'ai cette anxiété dans l'estomac, je m'accepte cooomplètement ».

Puis de taper sur les doigts en répétant les phrases : « j'ai faim »
ou « cette crampe, cette douleur dans l'estomac »
ou « j'ai besoin de manger »
ou « j'ai envie de manger »
ou « cette anxiété dans l'estomac ».

L'intensité de la faim a baissé. Je rentre dans mon corps et j'analyse mieux ma sensation. Comme souvent je perçois cette résistance, cette opposition, ou cette colère. Ne me demandez pas contre quoi, je n'en ai pas la moindre idée.

« Même si je sens cette opposition dans mon estomac, je m'accepte,
même si je sens cette résistance dans mon estomac, je m'accepte,
même si je sens cette colère, ( cette peur, cette rancune, cette fureur...) dans mon ventre, je m'accepte cooomplètement. »

Et de taper, « cette opposition »
ou « cette résistance »
ou « cette colère »,
« cette peur »... Tout en continuant à admirer le paysage sublime qui défile.

Puis je suis distraite par un point dans mon dos. « Même si j'ai ce point dans mon dos... » etc,etc, etc.

L'EFT remet en circulation de l'énergie stagnante. Chaque fois que nous bloquons nos émotions ou nos pensées négatives, et je crois que nous le faisons en raidissant notre corps ou en jugeant nous même ou les autres, et bien à chaque fois, notre énergie arrête de circuler et se met à stagner, là, quelque part. Quand ce résidu stagnant devient trop volumineux et bien la douleur puis la maladie apparaissent. Même si vous ne faites que taper sur vos points d'EFT en ne vous concentrant que sur vos sensations, douleurs ou pensées négatives, vous aller libérer de l'énergie, donc de l'émotion qui va soulager votre corps.
Peut être, aussi allez vous déplacer le grain de sable qui bloque un engrenage intérieur et, votre supposée malchance, fatalité ou nature, peut commencer à se transformer.

Si vous avez pris l'habitude de grignoter et que vous souhaitez vous en défaire, vous pourriez une fois par jour, juste avant de manger, vous accorder 5 minutes d'EFT sur ce thème que je vous propose. Que vous grignotiez après ou pas n'a aucune importance. De toute façon vous auriez succombé à le tentation. Ne rajoutez pas de culpabilité. Ce qu'il faut c'est persévérer tous les jours, renouveler ces 5 minutes d'EFT en changeant les mots. Aussi sur qu'un caillou que vous envoyez en l'air va retomber, à un moment vous allez changer vos habitudes alimentaires.

Oh combien va être délicieux mon repas de midi !

 

Liens et suggestions

Here's come the TEST

Here's comes the form. PENDANT