Guérissez des violences faites aux femmes et EFT

Quand je cours, si par hasard je me trouve un peu isolée et que je croise un promeneur, je vous assure que je ne le quitte pas de l'œil. C'est involontaire, je me méfie. Voila un des aspects de l'intrusion de la violence faite aux femmes dans mon

quotidien. Et quelle violence j'inflige moi, à ce promeneur, qui n'a probablement rien fait de répréhensible de toute sa vie mais que j'érige en suspect parce qu'il est un homme ? Ce n'est pas parce que rien n'est dit, qu'il ne se passe rien. L'énergie passe entre les êtres humains, la méfiance blesse aussi.

Je vous propose un thème d'EFT, pour guérir ce qui est possible de cette façon : Tapez sur vos points et faites 2 tours du circuit pour chaque phrase :
« Comment serait ma vie si les petites filles étaient en sécurité ?
Comment est ce que je marcherais dans la rue, si les femmes ne subissaient pas de violence ?
Comment je regarderais les hommes si les femmes depuis toujours ne subissaient pas de violence ?
Comment je me conduirais avec mes collègues masculins si je ne portais pas le fardeau de la violence faite aux femmes ?
Comment je ferais l'Amour si les femmes n'avaient jamais subi de violence ?
Comment je regarderais mon/ma partenaire si ces femmes n'avaient pas été torturées ?
Comment je sur réagis quand nous ne sommes pas d'accord, moi et mon compagnon, peut être du fait de ces violences qui me déforment malgré moi?
et...
Comment est ce que je me sens, sachant qu'à l'instant même des femmes et des fillettes se font violer ?
...

Qui je serais si les femmes ne subissaient jamais de violence parce qu'elles sont femmes ?»


Ne cherchez pas forcement à répondre avec des mots. Pour chaque phrase, sentez l'horreur remonter, atteindre un palier puis s'effacer.

Il ne s'agit pas de tomber dans l'indifférence mais dans la compassion, pour les fillettes, pour les femmes, pour les hommes innocents, et même excusez moi si je vous choque, et pour les malades sexuels et les pervers qui ne recevront jamais d'aide appropriée. L'aide appropriée consistant aussi à protéger leur victimes évidement ! Cette émotion que nous traversons quand nous pensons à toute ces horreurs, n'est pas souhaitable, elle n'aide pas les victimes, elle nous empêche de vibrer sur la bonne corde, celle de la guérison collective, celle de la compassion
.
Je vous en prie si vous êtes un homme et que vous avez lu cet article, ne vous excluez pas de l'exercice, la planète souhaite que la guérison passe par vous aussi.

Je suis stupéfaite des transformations que ces séances d'EFt ont initié sur moi.

 

Liens et suggestions

Here's come the TEST

Here's comes the form. PENDANT