Eczéma d'un bébé et EFT

Il y a 2 mois, un père m'a amené un bébé de 6 mois, parce qu'il était nerveux et qu'il souffrait d'eczéma. Ce pauvre chouchou était dévoré par les démangeaisons et ne cessait de se tordre sur la table pour se gratter le dos. Comme c'était attendu de moi, j'ai équilibré son crane, mais je savais bien que l'ostéopathie ne ferait rien pour

le soulager. Alors, j'ai commencé à taper sur ses points d'EFT :


Point karaté : « même si tout mon corps me gratte énormément, je suis un super bébé,

même si je suis plein de démangeaisons, je suis un super bébé, et mes parents m'aiment comme je suis,

même si je suis très énervé par toutes ces démangeaisons, je suis un super bébé ».

J'ai effectué quelques tours de la recette de base de l'EFT sur ces thèmes. Ce bébé me regardait fixement, très attentif à ce que je disais, et a commencé à se détendre.

eczema et eft

J'ai comme point de départ quand il s'agit de problèmes de peau, d'explorer les traumatismes de séparation, donc j'ai interrogé les parents. Or cet eczéma, n'a pas commencé à la naissance (séparation avec la mère) mais au sevrage de l'allaitement au sein, qui semble t'il a été rapide quand la Maman a reprit son travail.
« Même si quand je suis né, j'ai trouvé super dur d'être séparé de Maman, car j'étais super bien dans son ventre, je suis un super bébé,
même si je n'avais pas du tout envie de sortir du ventre de Maman, je suis un super bébé,
même si je serais bien resté plus longtemps dans le ventre de Maman, mais que c'était le moment de déménager, et que je n'en ai pas eu assez, je suis un super bébé et mes parents m'aiment comme je suis » tap tap tap.


Et surtout : « Même si, on m'a retiré le sein trop vite...
même si j'aurais préféré continuer à téter le sein plutôt que le biberon, je...
même si j'ai souffert de la séparation avec le sein de Maman, je ... ».


Puis quelques mots de réparation : « je demande à mon corps de se calmer,
je demande à ce que les démangeaisons disparaissent...
je demande à mon corps de trouver la solution... ».

Comme le père semblait ouvert à l'expérience, je lui ai fait un dessin des points et je lui ai proposé de continuer à la maison.

Hier, le Papa, vient me voir pour lui même et me remercie chaleureusement car l'eczéma de son fils a disparu en 15 jours après la consultation. Au début, il s'est senti maladroit avec le tapping, mais il a consulté le dessin des points que je lui avais fait et d'essai en répétition, l'eczéma a disparu. Il dit avoir été soutenu par son fils qui le regardait fixement quand il tapait sur ses points en mettant des mots sur toutes ces séparations supposées.
Voilà quelques phrases qui lui sont revenues en mémoire :
« je suis un super bébé et j'accepte de vivre avec vous, les parents, même si ça a été dur d'être sevré du sein,
je choisis de passer à autre chose, même si le sevrage n'a pas pu se faire correctement, je suis un...
j'ai compris ce qui se passait, je peux guérir..
je demande a mon corps d'accepter et de ne plus répondre de cette façon ».

 
15 jours de ce régime quotidien et l'eczéma a disparu et ce bébé a évité de justesse les investigations supplémentaires prévues par le pédiatre.
Le père me dit qu'il surveille son fils et que s'il perçoit un signe de réapparition des démangeaisons, il recommence l'EFT. Il n'est pas sur que ce soit de l'eczéma, mais dans le doute...

 

Liens et suggestions

Here's come the TEST

Here's comes the form. PENDANT