Non, les différents nettoyages du foie n'auront pas suffi à faire disparaître mon acné, cette acné qui fleurit sur ma joue depuis 1 an. J'ai mis en pratique 2 fois la « vidange de la vésicule » avec de très évidents bénéfices sur mon transit et mes articulations.J'ai aussi noté la disparition d'un poids au niveau de mon coté droit (foie) et dont je n'avais jamais pris conscience auparavant.

Mais les boutons sur la figure demeurent.

Le 2eme protocole de nettoyage de foie expliqué dans « Nettoyer votre foie » m'a semblé bénéfique aussi mais moindre par rapport aux 2 « vidanges de la vésicule » : mon transit a finit de se régulariser et maintenant c'est comme dans les livres ! Mais les boutons ne rétrocèdent toujours pas.

J'ai commencé une triple décoction quotidienne de Bardane, puisque c'est paraît il bon pour la peau et je me suis résigné un peu à contre cœur à une séance quotidienne d'EFT pour attaquer l'aspect émotionnel
.
Je rappelle que les problèmes de peau parlent de « séparation ». Quand je dis séparation, je pense à « séparation » au sens large, bien au delà du divorce et du déménagement. Cela peut couvrir des sens symboliques ou imaginaires.Si vous ne l'avez pas lu et que ça vous intéresse, je vous renvoie à mon article « Eczéma du nourrisson et EFT » qui m'a inspiré pour me lancer.


J'ai donc fait la liste des « séparations de ma vie :
-mon compagnon habite un peu loin...
-je ne me sens vraiment pas proche de ma famille...
-L'image que j'ai de moi même. !

Cette idée me trotte dans la tête depuis quelques jours, il faut que je change mes priorités car la façon dont je pense les choses me rend insatisfaite : je travaille peu, j'aimerais travailler plus et gagner un peu mieux ma vie, mais rien n'y fait et je ne suis pas la seule. Et j'y pense un peu trop souvent pour mon bonheur. Je choisis donc de recentrer mes pensées, sur la vraie vie, ma vie créatrice, ja rdinage, peinture écriture, lecture. Si des problèmes arrivent il sera temps de m'en occuper mais me gâcher l'existence d'ici la est contre productif. Il s'agit pour moi de relever un défi plus difficile qu'il n'y paraît car il faut que je me sépare de l'image de réussite sociale très conventionnelle que j'ai de moi même. D'ailleurs ça me coûte de l'écrire. Mais je crois que ce peut être une illustration éclairante de ce que veut dire « séparation au sens large ».


Avant d'entrer dans le vif du sujet j'ai fait quelques tours d'EFT sur :
 "Même si ma peau a pris l'habitude de faire le travail de mon foie, je m'accepte totalement et inconditionnellement,
même si ma peau ne s'est pas rendu compte que mon foie était à nouveau en charge du nettoyage de mon corps, je ...
même si j'ai encore des boutons plein la joue, je ...
même si je continue à faire de l'acné, je... " Taptaptap.

Puis je me lance :

« Même si je dois me séparer de l'idée que je me fais de moi même, je m'accepte, même si je souffre de me séparer de cette idée que je devrais vivre une vie d'abondance de travail et d'argent, je ..
cette séparation d'avec un moi qui a du sucés...
cette séparation avec une idée de la vie que je voudrais avoir...
cette séparation avec une idée de la vie que mon petit moi pense que je mérite, je...
même si ça me coûte de me séparer de ma façon de voir les choses centrées sur le travail, je...
cette part de moi qui veut continuer à me préoccuper du travail, je...
je me sépare d'un moi centré sur le travail, je...
je me sépare d'un moi centré sur la quantité de travail, je ...
même si je souffre de ne pas travailler plus, je...
cette séparation avec mon envie de travailler !!!
même si je ne me sens pas assez reconnue... etc
Je me sépare de l'idée que travailler plus ce serait mieux pour moi
Je me sépare d'un moi obsédé par le remboursement de la maison, je m'a...
Cette séparation avec mon envie d'avoir plus d'argent.
Je me separe de l'idée que plus d'argent ce serait mieux pour moi.
Comment je me sépare de cette personne en moi qui souffre de tout ça ?
Cette part de moi qui veut continuer à me préoccuper de l'argent, je m'accepte...
Même si plein de gens bien intentionnés me répètent que l'argent c'est quand même utile pour faire les courses, je choisis de les remercier parce que leur intention est bonne mais de me rappeler que jusqu'à présent je n'ai manqué de rien d'important et je m'accepte complètement !
...
Je choisis de me recentrer sur la partie créative de moi même, et je m'accepte TOTALEMENT ! ».

separation acne eft 1

Au fur et à mesure que la charge émotionelle s'est dégagé des mots que j'utilisais en EFT, de la répétition et du "rephrasage", les belles choses apparues dans ma vie ces dernières années ont remonté à la surface de ma conscience, et bien sur les très évidentes acquisitions matérielles qui embellissent ma vie et qui pour certaines ne m'ont demandé ni travail ni de gagner durement de l'argent. J'ai alors pu vérifier par moi même la puissance de la pensée créatrice, mais c'est une autre histoire.

J'étais dans le train, j'ai bien du taper pendant une heure, je n'avais rien d'autre à faire.

Le lendemain l'acné de ma joue s'est un peu, un tout petit peu, asséché  et surtout je me sens émotionellement beaucoup plus libre. Ca oui ! Vous pourriez croire que je me suis mis facilement à refaire de l'EFT. Point, je continue à renâcler. Même si j'ai tout à gagner à centrer mes pensées sur une vie joyeuse et créatrice, une grosse part de moi veut continuer à se préoccuper de problèmes qui probablement n'auront jamais lieu et sur lesquels je ne peux rien maintenant.

( A suivre...)

 

Liens et suggestions

Here's come the TEST

Here's comes the form. PENDANT