Séparation, acné et EFT 2

Explorer le thème de la séparation en EFT pour essayer de guérir ma poussée d'acné m'a finalement rendu très heureuse. L'acné s'efface mais pas vite, par contre je me rapproche des êtres que j'aime. Quand j'ai posé la question : « Si les problèmes de peau sont en rapport avec un conflit de séparation, de quoi est ce que je soufre ? », j'avais rapidement évacué la question de mes relations avec mon compagnon pour me concentrer su l'image que je me fais de moi dans mon travail. J'ai trouvé l'expérience très riche d'enseignements.

Mais l'acné n'a pas diminué d'un bouton.

Me sentant particulièrement bien je ne savais pas comment faire évoluer cette recherche. Je suis revenu quelques jours plus tard sur la sensation de séparation que je ressens par rapport à mes relations proches ou lointaines. Mon compagnon par exemple.

Mais d'abord quelques généralités : La sensation d'être séparé est à la base de notre expérience humaine, il y a la un verrou. L'envie de le lever a chatouillé tous les mystiques depuis toujours et certains témoignent l'avoir fait sauter.


Le physiciens quantiques affirment que tout dans l'univers est relié à tout donc la science contredit notre simple expérience quotidienne. De la à dire que mes boutons naissent d'un conflit métaphysique il y a un grand pas, que je ne vais pas hésiter à franchir.

Comme je suis atteinte du syndrome "c'est toujours la faute des autres ", quand je me sens séparé de mon compagnon par exemple, je rejette bien évidement la faute sur lui.

Donc j'ai rusé : un matin de vacances, au réveil alors que je le trouve lointain je lui pose une question technique, qui est de son domaine professionnel mais qui me concerne moi. (Comment indiquer mieux l'entrée de mon bureau). Et pendant qu'il est en train de réfléchir tout haut à la solution de mon problème, je n'ai plus d'excuse pour lui imputer ma sensation de séparation, lui est avec moi, le fait de me sentir loin est à moi.
Comme je suis une coquine et que je ne veux pas qu'il se rende compte que je fais de l'EFT, je tape sur les points de mes doigts, mes mains cachées sous les draps du lit.


« Même si je me sens séparée de G. je m'accepte,
même si j'ai cette crispation dans les épaules, je m'accepte,
même si j'ai cette pierre dans le cœur, je m'accepte complètement ».

Basiquement les mots que j'ai utilisé sont ceux la et je me suis concentrée sur ma sensation. Je n'ai pas cherché de cause, d'événement fondateur, j'ai juste tourné en boucle mon tapotage, en écoutant mon ami et en me concentrant sur ma réelle sensation de rejet pour tout ce qui bouge.

Une dizaine de minutes plus tard, je m'étais délestée d'un gros poids. J'ai continué ce nettoyage selon les occasions et mon envie mais souvent en utilisant la technique des points positifs (voir dans les articles santé). Je me mets en chien de fusil et je ne mets que les doigts d'une seule main sur les points du front.

Je vous assure que ça vaut la peine.

 

Liens et suggestions

Here's come the TEST

Here's comes the form. PENDANT