Maladie de Lyme et EFT 2

Mon amie très encouragée par un premier résultat si positif  (  une migraine vraie passant de 5/10 à 0 et remplacée par un inconfort à 2/10 ), pense renouveler l'exploit avec facilité. Pendant quelques jours, elle n'a plus eu mal mais elle s'est réveillé une nuit avec une douleur à la base du crane à 5/10. Une heure et demi de tapping n'a pas réussi à la faire baisser d'un iota, même douleur, même intensité. Elle a réussi néanmoins à s'assoupir mais au réveil, la douleur est demeuré identique.

mal de myme et eft 2En larmes, elle a songé à la mort, au reste de sa vie qui va être endolori sinon à chaque instant, mais souvent. La perspective de vivre avec une douleur permanente à 3/10 lui a paru insupportable et elle s'est effondré pendant 5 chaudes minutes.

(Rappelez vous, en EFT quand vous êtes à coté du sujet, ça ne marche pas !)

Elle s'est repris et a tapoté sur... la dernière engueulade avec son compagnon. 1 demi heure de tapping et la douleur est passé à 1/10. Elle va pouvoir travailler.

Elle me dit avoir pris conscience aussi, que cette maladie physique était la matérialisation du fond dépressif qui est le sien depuis des années. Elle ne le découvre pas mais constate que son ambivalence par rapport à la mort lui donne un sujet de tapping qui fait nettement baisser ses douleurs. Comme :
« Même si j'ai envie de mourir, je m'accepte...
même si je n'ai pas si envie de vivre que ça, je m'accepte...
même si au prochain choc émotionnel, je vais faire un cancer, je...
même si je fais un cancer, je me préparerai à mourir car je ne me ferai pas soigner, je ... »

Oui, il y a des gens qui ressassent des idées comme celles la. Oui, ça s'appelle de la dépression. Non il ne suffit pas de vouloir pour sortir de cette grisaille. Il semble que dans son cas, et compte tenu qu'il s'agit d'un état dépressif mineur, ce qui veut dire qu'elle a la ressource de tapoter, l'EFT est une aide efficace.

Depuis je me suis documentée sur la maladie de Lyme. Je lui ai conseillé de taper sur des phrases qui correspondent aux connaissances actuelles de la médecine, comme :
« Même si la maladie de Lyme fait baisser le seuil de la douleur, je m'accepte totalement,
Même si la maladie de Lyme est accompagnée d'une chute de la sérotonine, qui est l'hormone du bien être, je...
Même si la maladie de Lyme altère mes globules blancs, je...
Même si ce parasite est très puissant et bien équipé pour attaquer mon corps, je...
Même si ce parasite est très efficace pour contourner les défenses de mon corps, je...
même si le parasite fait baisser mon immunité, je m'accepte, complètement ».

à suivre...

 

Liens et suggestions

Here's come the TEST

Here's comes the form. PENDANT