Tension oculaire et EFT

L'excès de tension oculaire s'appelle « glaucome ». L'ophtalmologiste dont c'est le métier peut évaluer votre tension oculaire en palpant gentiment vos yeux à travers vos paupières baissées. De temps en temps, je fais de même et je me félicite de la souplesse de mes yeux. La semaine dernière, je tente l'expérience et « zut », je trouve que la pression dans mes yeux est plus ferme que d'habitude. Rappelez vous que je suis ostéopathe et que c'est mon métier de palper, d'évaluer, de sentir. Je dois reconnaître que l'été à été riche d'émotions fortes et traumatisantes. J'en ai la liste bien en tête, et je n'ai pas compté les tours d'EFT pour les guérir. Serait il possible que l'aspect visuel de ces événements se répercute sur ma tension oculaire ?

J'ai donc tout repris à zéro, et recommencé le taping en disant :
« Même si j'ai vu....cette dévastation dans ce jardin que j'aime, je m'accepte complètement ».

Et de détailler tous les aspects visuels de la dévastation : les plantes arrachées, les rosiers coupés et saccagés, le sol mis à nu, la disparition de la végétation, etc...


« Même si, je vois encore la porte fracturée, je....
Même si je vois aussi le volet arraché...je..
...la lumière allumée, je ... »

 
Ce qui est pour moi un souvenir traumatisant ne le serait certainement pas pour vous. Mais maintenant, vous avez un exemple. Entrez le plus possible dans les détails visuels de ce que vous avez vu. Si vous vous en rappelez c'est qu'ils touchent une corde sensible et se répercutent peut être, probablement dans vos yeux.

 
La tension de mes yeux avait diminué au bout d'une demi heure. Et comme toujours, c'est utile de recommencer périodiquement et ne pas se décourager parce qu'on se raconte les mêmes histoires.

 PS : si vous tentez de palper vos globes oculaires, allez y doucement et peu de temps, car la pression des yeux fait baisser la tension artérielle, parfois beaucoup !

 

Liens et suggestions

Here's come the TEST

Here's comes the form. PENDANT