Résistance et EFT 2

Matt Kahn parle de la résistance dans sa conférence en anglais : Loving Fearlessly ; Il explique que quand nous sentons de la résistance cela veut nous dire que notre système nerveux n'est pas encore prêt à nous permettre d'incarner l'évolution que notre âme, notre esprit envisagent.
Nous savons, par exemple, que nous devons installer plus de paix dans notre vie mais les agressions extérieures débordent notre capacité à laisser passer, et que comme d'habitude nous surréagissons.
Beaucoup d'entre nous se lèvent le matin, noués par cette résistance. Il faut se lever alors qu'on a sommeil, aller au travail alors qu'on a envie de musarder, emmener les enfants à l'école... Notre âme aspire à plus d'harmonie entre notre rythme et nous mêmes.
Incarner l'harmonie, alors que tous nos choix passés nous ont amené à une situation de surmenage chronique n'est pas à la portée de tous.

Donc Matt Kahn explique que la résistance veut nous dire que notre système nerveux n'est pas encore prêt à nous permettre d'incarner l'évolution que notre âme, notre esprit envisage.
Il ajoute qu'il y a alors 2 voies :
-on persiste dans la relation stressante, par exemple, sans nous donner la pause ou le repos que la sensation de résistance suggère et on s'expose à des expériences fortes, rapides et déstabilisantes.
-on prend du recul, on se donne du temps et on se permet de passer par les étapes intermédiaires nécessaires au mûrissement de l'évolution souhaitée par notre âme.
Au lieu d'aller du point A à D directement, on se laisse le temps de passer par les points, B et C.

Cette résistance je la sens intensément en ce moment. Voilà comment je la fais évoluer avec l'EFT :


« Même si je sens cette résistance quand... , je m'accepte totalement. » et je fais 2 tours de taping.
 »Même si quand... , je sens cette résistance, je m'accepte inconditionnellement,
même si mon système nerveux résiste quand.... , je m'accepte totalement.
Même si mon système nerveux n'est pas mur pour me permettre de... quand... , je m'accepte totalement.
Cette tension dans mon système nerveux quand... , je m'accepte totalement. »

 
Etc,etc etc... jusqu'au soulagement attendu.

 

Liens et suggestions

Here's come the TEST

Here's comes the form. PENDANT