Mal aux dents et eft

Voilà 3 mois que j'ai une névralgie dentaire. Après m'être assurée que je n'avais ni carie, ni abcès, j'ai commencé le taping. Je n'avais pas mal en permanence, mais par poussées, parfois en mangeant, parfois non. Première chose, évacuer l'émotion, quand la douleur apparait:

Même si, je suis accablée quand la douleur réapparait, je m'accepte, même si j'ai peur de passer à côté d'un problème grave, je m'accepte complètement, même si j' ai peur d'aller chez le dentiste, car il va vouloir m'arracher la dent, je m'accepte".

tapping karate

Voilà pour moi. Peut-être êtes-vous en colère contre votre dent, ou paniqué(e) ou... Mettez lez mots et tapez jusqu'à avoir évacué complètement l'émotion: quand la douleur apparait, elle apparait, c'est un fait, mais vous ne surréagissez plus.

Pour avoir lu le livre de Annick de Souzenelle, "Le symbolisme du corps", je me rappelle qu'au chapitre des dents, elle écrit que nos dents représentent notre Vérité. Pas la vérité, absolue, pas la vérité divine, NOTRE Vérité à nous, bien subjective. Donc la question qui me vint à l'esprit a été: "A qui, je n'ai pas dit MA vérité?" ou, si c'est plus clair, "à qui je n'ai pas dit ce que je pensais?" ,"avec qui je n'ai pas pu être complètement sincère?", ou, "avec qui j'ai dù dire le contraire de ce que je pensais?" La réponse m'est apparue assez évidente. Donc, dans votre travail, votre famille, votre entourage,vous à qui, vous empêchez-vous de dire ce que vous pensez? Parce que vous n'avez pas à vous mêler de leurs affaires. Parce que ils font ce qu'ils veulent. Parce que vous préférez garder votre point de vue pour vous. Et tapez, par exemple sur "untel" et à chaque point, laissez vous rêvasser sur ce qui vous oppose à cette personne. Ou, racontez-vous à chaque point ce qui vous oppose. Variez l'histoire, variez les mots. Jusqu'à être totalement en accord avec vous-même et tranquille de ne pas lui communiquer votre point de vue.

N'oubliez personne.

Enfin, quand la douleur réapparaît quand même, tapez sur la desciption de la douleur: "même si j'ai cette névralgie... même si j'ai mal à cette dent, racine, machoire... même si cette douleur me rappelle ENCORE untel et que j'aimerai tellement que ce soit réglé, je m'accepteTOOOTALEMENT."

Videz aussi,de leur émotion, les mots: "carie, abcés, kyste dentaire, arracher les dents"... Tapez sur tous vos mauvais souvenirs de dentiste, vos peurs d'enfant, le bruit de la roulette, l'interminable traitement orthodontique.

Enfin, vous pouvez adapter ces propositions aux caries, kystes, dents qui bougent, en n'oubliant pas de faire quelques tours pour effacer l'idée que l'eft ne peut rien y faire. Qu'avez vous à perdre?

"Même si je sais bien moi, que ma carie ne va pas guérir en tapant sur ces points idiots, je m'aime et je m'accepte totalement pour autant de naîveté."

"Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage." Soyez très patients, précis, répétitifs.



 

Liens et suggestions

Here's come the TEST

Here's comes the form. PENDANT