Hypertension artérielle, extrasystoles et EFT

L'année dernière, il m'est arrivé une sale histoire et depuis mon corps réagit plus fort au stress et j'ai eu l'impression que ma tension montait. J'ai vérifié une fois que non, mais comme toujours je me suis intéressé à l'aspect subjectif de

ma sensation. Donc je faisais des tours de taping avec desphrases comme "ma tension monte quand je pense à X", répètées jusqu'a ce que mon corps ne réagisse plus pour X, et puis inévitablement, je pensais à Y. Il arrivait très souvent qu'un nouvel aspect apparaisse et que je revienne à X quand il a fait ou dit ça... et j"étais précise dans la formulation. Mon corps se calmait et je suivais mes idées. Donc, à chaque point ma phrase commençais par:

"ma pression/tension monte quand je pense à..." hta et extrasystoles eft

et vogue la galère.

Evidemment, il ne faudra pas oublier l'inévitable: "même si ma tension monte quand je me rends compte que ma tension monte ENCORE à cause de..."

  

 A la suite de la même histoire, j'ai fait des extrasystoles, vous savez quand votre coeur fait des gros boums dans la poitrine. Je sais parfaitement l'évènement déclencheur parce que, ce jour là,  je me suis mis la tête dans les mains avec l'impression d'une totale impuissance à réagir, je ne pouvais pas me fâcher et je sentais bien que j'allais très mal. Tout mon corps était comprimé. J'ai fait de nombreux tours d'eft avec

"même si mon coeur explose dans la poitrine quand je pense au moment où..., je m'accepte" 3 fois

et je tapais les points en commencant à chaque fois par "mon coeur explose quand je pense à ce qui s'est passé quand..." et j'ai remis le travail en chantier jusqu'à ce que mon corps ne réagisse plus aux souvenir, et les extrasystoles ont disparu.

Vous ne risquez rien à essayer si vous souffrez d'hypertension ou d'extrasystoles. Ne censurez pas vos souvenirs, laissez les venir, n'essayez pas d'être juste et objectif, ce n'est pas le moment, rejetez joyeusement la faute sur les autres. Plus tard vous ferez le tri des 50% de responsabilité qui vous reviennent. Passez d'une personne qui vous a fait du tort à l'autre, d'un souvenir à l'autre, ne vous critiquez pas si à nouveau quelqu'un ou quelque souvenir que vous étiez totalement sûr d'avoir nettoyé ressurgit, (voir article "si si j'avance" dans les "archives"). Tracez votre route, notez le relâchement de votre corps puis sa remise en tension quand de nouveaux aspects apparaissent, et guérissez sans complexe d'un passé dont vous n'avez plus besoin.

Soyez précis et répétitifs!

tapping karate

 

 

Liens et suggestions

Here's come the TEST

Here's comes the form. PENDANT