Améliorez vortre vue 3

En étudiant sur internet la méthode Bates du nom d'un de ces incroyables Américains, je me suis rendue compte qu'un des facteurs qui influe sur la vision est l'intérêt qu'on porte à ce qu'on regarde. Quand, pour la dernière fois avez vous prêté attention aux couleurs autour de vous ? Quand avez vous noté la forme de ce qui vous entoure ? Il y a 2 secondes, 5 minutes, 1 heure, hier, il y a 1 ou 10 ans ? « Forcement ! allez vous me répondre, puisque je vois de moins en moins... ».


Ceux qui me connaissent, reconnaitront ma tendance à inverser les propositions.
Si vous pensez : « Je vois mal donc je ne prête plus attention à ce que je vois ». Je rétorque : « je ne fais plus attention à ce que je vois donc je vois mal ».

 

En discutant avec un copain qui avait noté que sa vision avait diminué autour de la quarantaine, il me commentait que depuis, il avait aussi remarqué une certaine apathie pour le monde extérieur, comme une indifférence, et avait naturellement conclu que la cause reposait sur sa baisse de vision. Il ajoutait aussi qu'à son âge (dans la 50aine) il n'était plus très motivé pour inverser la tendance alors que soulignait-il, à 25 ans, si, il trouvait que ça valait la peine ! Remarquez vous la note dépressive, au sens de dépression, qu'il y a dans son commentaire : Il n'a plus envie d'aller mieux, de faire l'effort d'aller mieux et il le justifie par son age. Comme si l'envie d'aller mieux était chrono-dépendant.


Il me semble alors que le cortex cérébral qui gère notre vision a besoin d 'être soutenu,par notre désir de voir, d'être motivé pour fonctionner. Au moment ou vous ne regardez plus ce qui vous entoure, il se démobilise et commence à somnoler puis à dormir sur ses 2 oreilles . ZZZ.

ameliorez vision 3Depuis quelques temps, moi qui aime tellement lire, je note cette résistance à lire les petits caractères, lunettes ou pas. Je sens une résistance, une répugnance à m'y coller. Et ça, ce n'est pas normal, et je ne serai jamais assez vieille pour trouver qu'il est trop tard pour m'en occuper. J'ai donc inclus cet aspect dans mon taping du matin, vous savez le « copié-collé eft » : je scanne mon corps à la recherche d'une douleur ou d'un inconfort que je souhaite guérir, je fais la liste des problèmes de la veille...Et j'ajoute à ma liste, cette résistance à lire les petits caractères, et je tourne en boucle..

Karate point : 1 « Même si j'ai mal à... je m'accepte totalement
2 : même si hier j'ai été contrariée par... je m'accepte totalement
3 :même si hier j'ai été contrariée aussi par.. je m'accepte totalement
4 : même si je sens cette résistance dans mes jeux à lire mes magazines préférés, je m'accepte totalement ».
Et de paisiblement suivre mes pensées en tapant sur les points d'eft.

Relire : Améliorez votre vue 2: le yoga des yeux

 

et aussi : EFT: copié-collé

Reprendre à : Améliorez votre vue 1 : les lunettes à grille

 

 

Liens et suggestions

Here's come the TEST

Here's comes the form. PENDANT