Madame T. souffre d'un syndrome de l'œil sec, dont le nom scientifique est syndrome de Gougerot Sjogren. La douleur est permanente et intense. Son ophtalmologue l'examine, constate une kératite ulcérante, ce qui veut dire qu'elle a des ulcères à la surface de l'œil, pense d'abord à un zona puis lui prescrit pendant 6 mois, un

traitement anti herpès.

Après pas mal d'aventures et d'investigations autour de son syndrome de l'œil sec, un professeur parisien, réfute l'herpès et faute de mieux lui prescrit un traitement homéopathique. Pour la poursuite de la prescription, elle consulte un médecin homéopathe près de chez elle, qui un an après, saisi d'une intuition, la met sous vitamine D.oeil sec

Elle réalise préalablement un dosage de la vitamine D sanguin qui revient normal, selon les normes françaises.

A sa grande surprise T. constate au bout de quelques jours que ses douleurs oculaires ont régressé. 2 mois après, une autre dose de vitamine D la soulage encore plus. Elle le signale à son homéopathe qui s'étonne un peu, et lui represcrit 2 fois une dose de vitamine D. Guérison des douleurs, guérison de la kératite, alors que le dosage sanguin en vitamine D, fait avant la 1ère prescription était normal. Il paraît que les valeurs de référence en France sont beaucoup plus basses qu'aux États Unis.

La vitamine D est vendue en pharmacie, sur ordonnance d'un médecin et il ne faut pas dépasser les doses prescrites car il existe un risque d'hypervitaminose. Mais, à raison d'une ou 2 doses tous les 2 mois il n'y a pas de problème.

N'oubliez pas que la meilleure source de vitamine D vient d'une exposition douce au soleil, environ 20 minutes avant 11 heures ou après 16h00.

 

Liens et suggestions

Here's come the TEST

Here's comes the form. PENDANT