Attention à utiliser avec douceur et précaution ! Si vous décidez de mettre en pratique cette solution, ne dépassez pas les limites qui sont les votres et prenez vos responsabilités. Cette solution est facile et acceptable si vous y allez avec doigté.

Si l'on coupe ses ongles trop courts, ou si on les a

rongé, on peut souffrir la désagréable mésaventure de les voir s'incarner : les 2 cotés externes et le bord qui pousse se trouvent piégés dans la chair qui s'enflamme. Handicapant car comment marcher normalement avec cette douleur exquise. Habituellement, on envisage 2 solutions :

-continuer à couper très court.

-se faire opérer.

Pourtant il existe une alternative, ingénieuse et facile.La raison pour laquelle l'ongle entre dans la chair est qu'il est trop court, oui, mais aussi parce qu'il est rigide, et épais. S'il était souple, la simple pression de la chair devrait suffire à repousser les cotés vers l'extérieur. Donc l'idée est de l'assouplir. Je vous suggère donc, si vous êtes affligé d'un ongle incarné de vous saisir d'un objet pointu, pointu mais pas coupant, comme la pointe d'un compas, ou d'un ciseau ordinaire et de gratter votre ongle dans son milieu, voir la photo.ongle incarné L'idée est d'ouvrir l'ongle sur la majorité de son épaisseur, jusqu'à ce que la pression de la chair, fasse relever les 2 bords, un peu comme la pliure sur la couverture d'un magazine.

Il faut pour réussir 2 conditions :

-aller assez profond dans l'épaisseur de l'ongle, sans atteindre la chair, car il ne s'agit absolument pas d'aller jusqu'à saigner et l'ongle en lui même est indolore.

-commencer suffisamment près des 2 bords de l'ongle, car 1 millimètre d'ongle non fendu près de la peau, ou de l'autre coté, suffit à invalider le résultat.

Le soulagement est immédiat, quand les 2 cotés de l'ongle se soulèvent.

Ensuite, il faut laisser repousser votre ongle et ne le couper que quand il dépasse et toujours en ligne droite, jamais en arrondi. Dorénavant votre ongle doit dépasser sur les 2 angles des cotés.

Ps : Je me répète, n'oubliez pas de prendre la responsabilité de vos décisions si vous mettez cette solution inoffensive en pratique, inoffensive si vous y allez doucement !

 

Liens et suggestions

Here's come the TEST

Here's comes the form. PENDANT