Si votre enfant souffre d'asthme, sachez que l'asthme n'est pas la maladie d'un enfant trop faible, mais bien le problème d'une personne trop forte. Pour l'enfant, c'est toujours rassurant de se savoir fort, lui, qui s'inquiétant de l'inquiétude de ses parents a perdu ses repères. Les asthmatiques sont des gens tendus et qui ont un mal fou a se détendre. Il faut savoir que les muscles qui se contractent volontairement sont des muscles rouges par opposition aux muscles blancs comme les muscles autour des intestins qui se contractent sans l'intervention de la volonté. Hors le muscle derrière la trachée est lui aussi un muscle rouge, et quand l'asthmatique, stressé parce que les choses ne vont pas comme il voudrait, se crispe, le muscle derrière la trachée se contracte de façon réflexe.

La solution à l'asthme est dans l'apprentissage de la détente. Les enfants font ça très bien une fois qu'ils ont compris. Si on saisit le bras d'un enfant asthmatique, on a la sensation d'avoir un bout de bois entre les mains car il contracte et fixe sa main, son coude et son épaule. Il ne s'en est pas rendu compte mais si vous lui signalez, il vous répondra que oui, il fait comme ça d'habitude et que d'après lui, c'est une réponse normale.

Si vous lui demandez de relâcher successivement la main, le coude et puis l'épaule et que doucement vous balotez son bras, il est probable que l'enfant se recontactera. Mais il est en train de comprendre et d'apprendre un nouveau comportement, car oui, il se rappelle que lors de sa dernière crise combien il était fâché.

Si vous apprenez à votre enfant à se détendre quand il n'est pas en crise, vous pouvez l'aider à se détendre quand la crise survient.

Les crises graves vont se transformer en crise moyennes, les crises moyennes en crise légère, et les crises légères vont disparaître.

Bien sur le faire soigner par un ostéopathe est super important car il y a un certain nombre de libérations articulaires qui aident beaucoup.

Enfin, l'EFT est toujours un outil pratique pour gérer les contrariétés et les stress.

PS : ce qui est vrai pour les enfants s'applique aux adultes.

 

Liens et suggestions

Here's come the TEST

Here's comes the form. PENDANT