Une tendinite

Les vacances ont été excellentes, nous avons beaucoup marché. Il faisait beau, je respirais en cadence. Pourtant, une douleur il, rien à signaler. Quand je pliais l'orteil, pourtant, je sentais comme un crissement dans mon articulation.... , la tendinite est l'inflammation d'un tendon.

 

Une tendinite est une histoire de poulie et de corde, quand la poulie et la corde ne sont pas alignées, apparaissent des frottements anormaux qui finissent par enflammer la zone et faire mal. C'est pourquoi il faut consulter un ostéopathe pour réaligner la corde et la poulie. Sinon, ça met un temps fou à guérir. Quand le tendon est inflammé, il glisse mal dans sa gaine et on sent ces crissements.

Quand on a pas d'ostéopathe sous la main, et dés que le diagnostic est posé, le plus simple est de masser le tendon, le plus tôt possible et plusieurs fois par jour 

tendinite4

 

 

1 : de l'extrémité en ramenant vers le cœur
 

 

 

 

 

 

tendinite3

 

 

 

2 : et transversalement, en faisant rouler le tendon.
 

 

 

 

 

 

Il est recommandé d'utiliser une bonne huile de massage, bien pénétrante. Avec de l'arnica...


Je mentionne aussi laresponsabilité d'une mauvaise hydratation : d'une certaine façon, l'eau est le lubrifiant du corps, si on ne boit pas assez, les articulations grippent, comme si vous ne mettiez pas d'huile dans le moteur de votre voiture !


NB : soignée ainsi, la tendinite a disparu en 48 heures pendant lesquelles j'ai pris soin de marcher avec modération et de boire. 

NB 2 : je masserai ce pied aussi après avoir couru pendant quelques temps.

 

Liens et suggestions

Here's come the TEST

Here's comes the form. PENDANT