Otites, bronchites et sinusites

L'ostéopathie marche très bien sur les otites des enfants petits parce que les otites sont en partie la concéquence du blocage des temporaux, certainement au moment de la naissance, et que débloquer un temporal est le B-A-BA de l'ostéopathie. Le patient ne s'en rend pas compte, c'est totalement indolore. Les temporaux sont les 2 os situés à l'intérieur des oreilles. Donc en cas d'otite à répétition, la visite du chouchou chez un ostéopathe crânien compétent s'impose.

otites

Mais il y a une autre mesure à prendre, et vous allez me détester : c'est l'arrêt des laitages. Ce n'est pas écrit dans les livres de médecine, mais la consommation de laitages augmente les secrétions nasales, bronchiques et sinusiennes.

Parlons des adultes et des grands enfants : si vous avez le nez qui coule, arrêtez un temps les yaourts et le fromage et pour toujours le lait et votre nez va s'assécher, aussi sûr qu'un caillou retombe quand vous le lancez. Je l'ai vérifié à chaque fois.

Vous pouvez remplacer le lait de vache par des laits d'amande, de noisettes, de riz, enfin par un lait végétal, et à la place au petit déjeuner, préparez des bouillies à vos chérubins, bouillies de maïzena, d'avoine, d'épeautre... parfumées au chocolat, à la vanille, à la confiture, à la compote...


Une de mes patientes adulte est venue me voir pour soigner sa sinusite chronique. Avant de l'examiner, je lui recommande la même chose, « arrêtez les laitages ! » Elle me regarde en souffrance, car cette dame, prend un verre de lait au coucher et un deuxième en milieu de nuit. Sans parler des yaourts et du fromage...


Une alimentation équilibrée est une alimentation sans carence mais aussi sans excès. Ce que vous aimez le mieux, ce que vous mangez le plus est peut être ce qui vous rendra malade. Le corps a ses limites, si vous le surchargez d'un aliment, il se trouvera à un moment ou à un autre en difficulté pour en évacuer les déchets, appelés métabolites.


Même histoire pour un de mes patients, bronchiteux chronique, 75 ans, charmant, célibataire et pour qui les tartines de fromage quotidiennes sont gouteuses et faciles à préparer.


C'est tellement facile d'ouvrir le frigo et de boire un verre de lait, ou de couper une tranche de pain et un morceau de camembert.


Quand les choses s'arrangent, réintroduisez 1 à 2 laitages par jour, yaourt ou fromage, mais pas le lait ! Connaissez-vous un seul animal adulte qui se nourrisse de lait ? Non, le lait est un aliment prévu pour le bébé, le petit veau, le chat, si vous ne lui donnez rien d'autre.


Au moindre rhume, arrêtez de nouveau les laitages pendant une semaine et naviguez à vue.

 

Liens et suggestions

Here's come the TEST

Here's comes the form. PENDANT