Vidangez votre vésicule

Les petits boutons sur ma joue me signalent depuis déjà plusieurs mois, un problème oui, mais lequel ? Une amie naturopathe me lance : « Ca c'est le foie, mets une bouillote chaude sur ton foie quand tu peux ». J'ai essayé la bouillotte mais je reconnais que ma confiance dans cette méthode touchait sa limite avant même de commencer. Je me suis donc plongée dans les profondeurs d'internet pour explorer les solutions des autres. Voilà ce que j'ai testé :

 

Plan A : en navigant je me suis rendu compte qu'un peu tous les auteurs faisaient référence à la même recette. Une recette miracle qui permettrait photo à l'appui d'expulser les calculs (les petits cailloux) résidant dans la vésicule et responsables des coliques hépatiques. Je n'ai pas de calcul biliaire donc j'ai essayé sans hésiter. Celui ou celle qui en a et qui a déjà expérimenté les affres d'une crise de colique hépatique est en droit de s'interroger sur l'opportunité de tenter l'expérience. D'un autre coté, continuer à stocker du sable dans sa vésicule est l'assurance de son mauvais fonctionnement. Si vous n'avez pas fait de colique hépatique, foncez...Chacun décide pour soi même et prend ses responsabilités.

Il ne s'agit pas de jeûner, vous continuez à manger normalement jusqu'au repas de midi du 6ème jour du jus de pomme.

 
En résumé : en période de lune décroissante,
Prendre pendant quelques jours, à jeun, 1 cuillère à café de sulfate de magnésium dans de l'eau. Quand les selles deviennent liquides, arrêter.


Sur 6 jours, boire à distance des repas 1 litre de jus de pommes.


J6 : jusqu'à 14 heures manger légèrement et boire son demi litre de jus de pommes, et à partir de 14 heures finir l'autre demi litre de jus de pommes. Vous ne dinerez pas !
18 heures : 1 cuillère à soupe de sulfate de magnésium dans 180 ml d'eau
20 heures : 1 cuillère à soupe de sulfate de magnésium dans 180 ml d'eau


21h45 : mélanger :
-180 ml de jus de pamplemousse
-120 ml d'huile d'olive
- 20 gouttes de brou de noix
- le contenu de 2 gélules de mélatonine (optionnel)
Aller une dernière fois aux toilettes


22 heures, boire le mélange. Et rester au lit jusqu'au lendemain, sommeil super léger, vous êtes prévenu.


J7 : 6h00: 1 cuillère à soupe de sulfate de magnésium dans 180 ml d'eau
8h00: 1 cuillère à soupe de sulfate de magnésium dans 180 ml d'eau ou dans mon cas citron, gingembre et cannelle comme expliqué plus loin.

vidanger la vésicule 1

Prévoir d'être tranquille les 2 heures qui suivent pour l'évacuation.

 

Donc la référence est « L'étonnant nettoyage du foie et de la vésicule biliaire » d'Andréa Moritz, que je n'ai pas lu, et voici le lien vers le site qui donne les explications que j'ai suivi.

Un des site de référence

Et voila mes commentaires :
Je n'ai pas fait les 3 semaines de nettoyage intestinal avec le sulfate de magnésium, mais 3 jours. Quand le processus a commencé à être désagréable et qu'un petit fond de diarrhée est apparu, j'en ai conclu que l'évacuation d'éventuels bouchons était finie.


J'ai attendu la pleine lune, comme proposé, calculé afin que J6 tombe un jour creux et J7 Un jour de repos. J'ai acheté 7 kilos de pommes pour ma centrifugeuse, avalé 500 ml de jus de pommes à 10 heures et autant vers 17 heures.


J6 s'est passé très facilement. Mangé léger jusqu'à 14 heures. Avalé la potion amère de sulfate de magnésium et d'eau à 18 et 20 heures, préparé le breuvage à base de pamplemousse, d'huile d'olive et de brou de noix à 22 heures. Le tout m'a coupé l'appétit, je n'ai pas eu faim. Je n'ai pas acheté de ornithine dont la fonction est de faire dormir mais à la place j'ai ouvert 2 capsules de mélatonine. J'ai mal dormi, ou plutôt, j'ai dormi d'un sommeil très léger et indolore. 6 heures, re-potion magique. Première évacuation à 6h30 et vidage pendant 2 heures. Je ne me suis pas sentie inclinée à la potion de 8 heures, j'ai pris mon citron-gingembre-cannelle.

 

Puis pour entretenir il y a le plan B : tous les matins à jeun, mélanger :
-1 jus de citron
-2, du gingembre râpé
-3 une pisclette de cannelle.
Ajouter un peu de miel si nécessaire et avaler cul sec.
J'ai tout de suite aimé le résultat comme un petit coup de fouet dynamique sur mon estomac. Le jus de citron stimule l'évacuation de la vésicule biliaire.
Prendre cette potion tous les matins à jeun un peu avant le petit déjeuner.

vidanger la vésicule 2

 

Voila. Je ne peux pas décrire la légèreté que je ressens au niveau de la partie basse des cotes, à l'endroit ou se trouvent le foie, le pancréas et l'estomac, c'est très sympa. J'avais ressenti quelque chose de similaire après 5 jours de jeûne, mais il y a une différence de taille. Apres un jeûne, on se sent très délicat par rapport à la reprise alimentaire, il faut faire tout un tas de circonvolutions avant de remanger normalement. Quand le surlendemain, mon compagnon a acheté des religieuses, une au café et une au chocolat, que nous avons partagé en frères, je m'attendais à des représailles d'un ventre courroucé. Et bien non, depuis ma digestion est merveilleusement sereine.

J7 allez y doucement quand même !


Les boutons sur ma joue ont beaucoup régressé, mais pas disparu.


Vous devriez essayer. Vraiment ! surtout si vous avez des problèmes de peau, ou des problèmes articulaires, si vous êtes malade, et aussi si vous êtes en bonne santé.


Je me suis aussi rendu compte que ce protocole ne s'occupe pas du foie mais de son entrepôt : la vesicule. Pour le nettoyage du foie, suite au prochain épisode...

 

Liens et suggestions

Here's come the TEST

Here's comes the form. PENDANT