Exemple de posturologie

Me voici rattrapée par ce que je savais et que je n'ai pas mis en pratique. N'ayant plus de place sur mes étagères, j'ai acheté un ordinateur dont la fonction principale sera de regrouper mes dossiers de nouveaux patients et sur lequel je rentrerai les petits dossiers anciens, ceux des patients que je n'ai vu qu'une fois. Comme je travaille habituellement sans problème sur mon ordinateur, je ne me suis pas méfiée. Mais quand de violentes douleurs dorsales hautes, cervicales et mal de tête sont apparues, j'ai commencé à réfléchir.

Ces douleurs s'aggravaient nettement quand je travaillais sur cet ordinateur.


J'ai tout de suite fait le tour de l'aspect émotionnel. Petite approximation. A raison de 2 dossiers par jour, je vais mettre 5 ans à entrer mes anciens fichiers de patients. Ce genre de fil à la patte me crispe. Et je n'ai pas envie de travailler une heure par jour à ce projet. Je respire, je lâche prise.


Et qu'en est-il de la position que j'adopte pour écrire ?
2 : comment ai-je installé cet ordinateur ? Sur mon coté droit et la fiche que je copie, à droite de l'ordinateur et plus tard à gauche, et c'est à ce moment que les douleurs sont arrivées. Mes yeux passent du clavier à l'écran à la fiche au clavier...


Il y a 6 mois j'avais investi une faible somme dans une formation de posturologie très confraternelle. C'est le moment de réfléchir à mes acquis.


-Tout le monde ou presque a la tête qui penche sur un coté. La mienne penche à gauche.


-Quand on met la tête dans sa position de repos, celle où elle penche, est ce que le mouvement est plus facile quand on regarde vers le haut et l'autre coté, ou vers le bas et le même coté ? Dans mon cas, quand je laisse ma tête dans sa position de repos, un peu inclinée à gauche, le plus confortable est de regarder vers le bas et un peu à gauche.


En posturo, on vous enseigne que la position de repos du corps doit être comprise et respectée. Jusqu'à 45,50 ans on peut faire ce qu'on veut mais après, lutter contre sa nature apporte son lot de douleurs. Il faut faire avec.

exemple posturo
Si ma tête penche un peu à gauche et vers le bas, mes yeux eux se portent vers la gauche, c'est pourquoi au cinéma, il est préférable que je m'asseye en haut et à droite. Et que je positionne mon ordinateur au milieu et ma fiche à gauche, mais tout plutôt tirant sur la gauche.


Vu ?


Tout ça ne résout pas mon manque d'envie de faire de la place.

 

Liens et suggestions

Here's come the TEST

Here's comes the form. PENDANT