Dans son livre « Restfull sleep » ou « sommeil plein de repos », Deepak Chopra expose les principes de la médecine ayurvédique en ce qui concerne le sommeil. Une des idées simples comme le fil à couper le beurre, c'est que les nuits sont le reflet des jours.

Si vos journées sont inquiètes, il y a de grandes chances que vos nuits soient agitées. Si vous allez au lit avec la tête pleine de tout ce que vous n'avez pas fini, il est probable que vous souffriez d'une mauvaise nuit. La procrastination, ou tendance à toujours reporter à plus tard est l'ennemi de votre sommeil. Cette insomnie, celle des gens qui ressassent leur journée est, d'après lui, une insomnie de 2eme partie de la nuit, la personne s'endort bien mais se réveille à 2 heures du matin. La fatigue de la journée trop chargée lui permet de s'endormir, mais l'inquiétude la réveille prématurément.

D'où l'importance de ne pas surcharger son emploi du temps et d'aller autant que possible au bout de son programme.

Il présente le cas d'une patiente qui a retrouvé le sommeil quand elle a mis en chantier tous les projets qu'elle renvoyait à plus tard, les voyages, les visites à de vieilles amies.

Insomnies

 

 

 

 

 

 

 

Liens et suggestions

Here's come the TEST

Here's comes the form. PENDANT