Pour m'expliquer, je vais donner un exemple qui n'a rien à voir : il existe une expérience que l'on pratique en posturologie et qui est spectaculaire. On choisit une personne en bonne santé, pieds nus, et on teste la force des 2 bras, qui est normale, ce qui est attendu. Si on place une feuille de papier sous un des pieds, la force du bras dominant, celui avec lequel on écrit, la force du bras dominant va baisser. C'est incroyable et ça marche à chaque fois. Plus la personne est puissante, moins le bras sera faible mais le changement sera net, si on retire le papier, si on le remet, etc.

Qu'est ce qui se passe ? La capacité de détection du corps humain est tellement fine que les centres de notre cerveau, ceux qui s'occupent de cette merveille miraculeuse qu'est notre capacité à tenir debout sur deux petits pieds ; que ce cerveau est capable de distinguer le changement apporté par une simple feuille de papier.
Quel rapport avec le bras ? Quand votre corps détecte une anomalie, il va changer de priorité et laisser de coté les fonctions normalement prioritaires comme tout ce qu'on fait avec les mains pour tenter de résoudre le problème qui lui devient central, et la force du bras dominant devient secondaire.

Revenons aux lavements. Si vous êtes malade ou plein de douleurs il y a de grandes chances que votre transit ne fonctionne pas si bien que ça. Votre cerveau est au courant et il utilise une partie de ses capacité à lutter pour résoudre la panne. A l'instant ou vous pratiquez le lavement à l'eau, cette fonction incontournable pour la santé qu'est l'évacuation des déchets, est améliorée et il peut se centrer sur le problème posé par la maladie.
Et le soulagement des douleurs est bien réel quand le ventre se détend. Évidement, ce n'est pas vrai pour les diarrhées, quoique..

faites des lavementsIl faut donc vous procurer le broc, 25 euros en pharmacie, insérer la canule la plus grosse ( il y en a 2 ) sur le tube, mettre moins d'un demi litre d'eau tiède dans le récipient, purger le tube, vous allonger sur le dos, introduire la canule dans votre anus, enfoncer doucement pour qu'elle reste bien en place et à mon avis mettre le récipient sur le ventre. Il faut que le plus d'eau possible entre, et pour ce, lentement. Si, vous posez le récipient trop haut, la différence de niveau entre le récipient et la canule est grand, l'eau rentrera trop vite et votre intestin se contractera vite. Ce n'est pas ce qu'il faut, il faut que ça se passe doucement.
Quand vous sentez les contractions de votre intestin, c'est à dire quand vous sentez une forte envie d'aller à la selle, vous tournez le robinet qui est à la base de la canule, vous la retirer, et vous vous assoyez sur la lunette des toilettes pour vous vider. Le nettoyage du rectum à l'eau, une fois fait, est une réelle sensation agréable. Votre corps va se détendre. Et ce n'est pas plus difficile que de mettre un thermomètre... à peine plus long !

A faire quotidiennement au début puis ajuster le rythme.

PS: si vraiment ça vous semble difficile, vous pouvez vous faire aider d'une infirmière.
Et si c'est trop difficile essayer les suppositoires à la glycérine mais je suspecte que l'irritation même légère provoquée par la glycérine n'apportera pas le même confort.

Gandhi, le Mahatma, était adepte de ce genre de pratique, alors/donc, que l'ayez cru ou pas ce doit être une expérience non violente.

 

Liens et suggestions

Here's come the TEST

Here's comes the form. PENDANT