Modifiez un mouvement répétitif

Vous et moi, savons que quand on répète un mouvement, suffisamment longtemps on finit par se faire mal. C'est le principe du tennis elbow. On cramponne une raquette trop lourde et on enchaîne les coups droits. A un moment plus ou moins long, suivant la façon dont on gère les

contraintes de la raquette, on a mal, très mal au coude. Idem pour la peinture, idem les mouvements de la caissière qui fait passer vos achats d'un coté à l'autre de sa caisse, idem le travailleur sur une chaîne... Nous avons un corps fait pour la vie au grand air, la chasse, la cueillette, le jeu, pas pour un enfer mécanique.

C'est ce que je méditais en scannant mes dossiers : mes étagères sont trop trop petites ; mes dossiers trop nombreux. J'ai fini, à contre cœur, par acheter un ordinateur, et je m'astreins à scanner 20 dossiers par jour. J'en suis à 3000, il m'en reste 3000. Comme ces dossiers sont confidentiels, je déchire le haut de la page où sont écrits le nom et le numéro de téléphone pour les brûler dans ma cheminée. Je déchire et jette le reste. J'en ai donc déchiré 3000, et même à raison de 20 par jour, mon coude commence à protester. Je suis donc en train de travailler à inverser le mouvement : au lieu de déchirer le papier vers l'avant avec la main droite et vers l'arrière avec la main gauche je fais l'inverse. Effectivement je ressens un soulagement dans mon bras, mais le papier lui, hélas, ne se laisse pas faire. Je m'y suis pris tôt, je dois pouvoir continuer, j'espère jusqu'au bout de mes 3000 dossiers.

modifiez mvt repe

 
Donc mon conseil : alternez les coups droits et les revers, relâchez votre bras, peignez de haut en bas, de gauche à droite. Pour les caissières : il faut en passer par le bon vouloir du chef pour qu'il autorise des caisses orientées dans les 2 cotés... N'attendez pas d'avoir mal pour changer vos habitudes, soyez souple dans la tête et dans le corps.

 
Et massez vous, massez ce qui fait mal et massez profond, et souvent, sans craindre d'empirer les choses. Votre corps aime que vous vous occupiez de lui.

 

Liens et suggestions

Here's come the TEST

Here's comes the form. PENDANT