Préparez vos genoux pour le ski

Je me rappelle à 22 ans avoir découvert que je ne pouvais plus aller faire du ski sans préparation. Voilà, j'étais sortie de l'enfance, je ne pouvais plus simplement aller jouer sans penser plus loin. Mes muscles souffraient et mes articulations me maudissaient.
Quelques explications :           
Les chaussures de ski maintiennent efficacement les chevilles et donc fragilisent les genoux. Toute rotation mal contrôlée, tout croisement des skis met en péril nos ligaments peu sollicités le reste de l'année. Leur donner un peu d'exercice dans les 15 jours précédent les vacances est très utile. Même si vous êtes un coureur de fond il est probables que les ligaments de chaque coté des genoux ne sont pas habitués aux tiraillements du ski.


Alors voilà ce que je vous propose : tous les jours, matin et soir, par exemple quand vous vous lavez les dents, portez vos pieds d'abord vers l'intérieur ce qui tirera sur la partie interne des genoux et déplacez vous dans la salle de bain sur cet appui.

preparez vos genoux 2

Puis renouvelez l'exercice mais cette fois en prenant appui sur la partie externe des pieds ce qui mettra en tension la partie externe des genoux.

preparez vos genoux 1

Je vous assure qu'une fois sur les skis, on sent la différence.

 

Liens et suggestions

Here's come the TEST

Here's comes the form. PENDANT