Hernie hiatale

Parce que les signes d'une hernie hiatale s'étaient beaucoup réduits avec la pratique (assidue) de l'EFT comme je l'explique dans « Hernie hiatale et EFT », je m'étais habituée à cette petite sensation désagréable au niveau de l'estomac de temps en temps et au fait de dormir avec 2 oreillers. Lors d'une réunion professionnelle j'ai rencontré une thérapeute versée dans dans les diverses médecines chinoises, acupuncture entre autres. On parle acné, elle me suggère un remède en homéopathie en précisant qu'il avait comme vocation de nettoyer l'estomac. Je lui parle des résidus de la hernie hiatale.

Elle m'enseigne alors un point, dont le massage aiderait au nettoyage et donc au bon fonctionnement de l'estomac. Bon fonctionnement implique bonne position dans le corps, donc guérison de la hernie. Ce point est double, il se situe sur les 2 jambes :

HH
-repérez le bas de la rotule
-placez 3 doigts sous la rotule
-placez un doigt sous les 3 doigts mais à l'extérieur, entre les 2 os qui forment la jambe : tibia et péroné. Vous y êtes, c'est le point

Maintenant il s'agit de le masser en l'étirant vers le haut, vers le genou. Et masser le point sur l'autre jambe, de la même manière.
Environ 1 minute...1 fois par jour, souvent au début, de temps en temps après.

Cette hernie hiatale , je ne la sens plus. Il m'arrive de retirer le 2e oreiller. J'ai vaguement quelques brûlures.

A vous de jouer.
PS : le traitement homéopathique a du aider, mais les granules ne sont pas des bonbons, ils doivent être adaptés à chaque personne. Donc il faut prendre l'avis d'un professionnel.

 

Liens et suggestions

Here's come the TEST

Here's comes the form. PENDANT