Préparons notre corps au Coronavirus

On peut bien sur espérer que le Coronavirus s'arrête à la frontière. D'où l'utilité des frontières ! Mais il me semble que ce n'est plus aujourd'hui 25 février 2020 qu'une question de jours ou d'heures avant que nous soyons confrontés à l'épidémie.
Les autorités sanitaires en sont conscientes et à leur niveau s'y préparent très efficacement.
Alors comment faire pour nous nous y préparer aussi ?

Il me semble évident que, si le Coronavirus peut être mortel, la majorité des malades en réchappe et tous ceux qui sont en contact avec les contaminés ne sont pas infectés. Comme toujours dans les épidémies ce sont ceux dont le système immunitaire est le plus fragilisé qui meurent, les personnes âgées, malades et les tous petits.
Comment renforcer l'organisme et le système immunitaire?

Il faut d'abord le nettoyer le corps, le nettoyer de tous les déchets propres à son fonctionnement, et de tous les déchets qui viennent de l'extérieur.
Dans la mesure du possible...en si peu de temps.
Qu'est ce qui nettoie le corps ?
Aucun aliment, médicament, complément alimentaire ne nettoie le corps ! Rien de ce que nous pouvons faire entrer dans le corps ne le nettoiera.
La seule façon de le nettoyer à l'intérieur est de le mettre au repos.

IL FAUT JEÜNER.
Deux Prix Nobel de médecine ont étés attribués sur ce thème, dont celui en 2016 à un japonais pour ce qui s'appelle l'autophagie.
L'autophagie est la capacité du corps à utiliser ses propres composants détériorés, cellules, bactéries ou tumeurs pour se faire du matériel de construction en cas de disette.
Et l'autophagie se met en route après 12 heures sans manger. Si nous mangeons 3 ou 4 fois par jour, pas d'autophagie.
La digestion utilise 30% de notre énergie. Quand nous arrêtons momentanément de manger ces 30% sont utilisés pour que le foie les reins et et général toutes les cellules du corps fassent une toilette. C'est pour ça que le 3e jours de jeûne est si désagréable : c'est le jour du grand ménage.
Quand le corps se nettoie il optimise sa capacité à se défendre, renforce sa puissance contre les attaques extérieures en plus de neutraliser les dysfonctionnements intérieurs.
C'est exactement ce que nous recherchons pour faire face à un virus.

Surtout, ne mangeons pas si nous n'avons pas faim, sauf le midi, car si nous ratons le repas du midi, nous n'entrons jamais en autophagie, cela fait un repas toutes les 12 heures ?
Ou alors mangeons à 10 heures et 18 heures si notre agenda nous le permet.

Bien sur si nous pouvons arrêter de manger 3 à 5 jours de suite, faisons le c'est  ce qu'on appelle le jeûne intermittent, c'est à dire menger 2 fois par jource qui fera l'affaire.

Donc surtout EVITONS LE STRESS ; Ce n'est pas un conseil, c'est une nécessité. En état de stress permanent le corps produit du cortisol qui est formidable pour le booster dans l'instant mais qui au long cours s'épuise et fragilise aux maladies infectieuses.

Quand enfin nous mangeons, que ce soit des aliments propres donc biologiques et entiers,des aliments vivants donc le moins transformés possibles, avec aussi peu de sucre ajouté que possible.

...En insistant sur les jus de légumes...

Un peu de méditation quotidienne ne nous nuira pas.

Beaucoup de bienveillance et de gentillesse envers autrui et nous même complétera le tableau.

Enfin tous ces aménagements de la vie qu'on nous dit de faire depuis des années, le Coronavirus nous invite urgemment à les mettre en place aujourd'hui. AUJOURD'HUI.

 

+vitamine C : 2000mg par jour

+vitamine D : deshabillez vous pour vous mettre au soleil, bon sang ! il y en a en ce moment

 

Que le Coronavirus devienne une chance en plus d'un défi !

 

Liens et suggestions

Here's come the TEST

Here's comes the form. PENDANT