Pour les incapables de l'EFT, pour ceux qui ne veulent pas creuser autant, il y a la méthode Sedona. Du nom d'une ville américaine où habite l'auteur de la méthode et je n'en sais pas plus. L'EFT est une méthode masculine, active, on fixe un but, on tape donc on agit, ceux qui ne la pratiquent pas vous diront qu'on est dans le mental.

Ce n'est pas mon expérience, même si le mental intervient au moment de la formulation. La méthode Sedona est féminine, relativement passive, sans but sinon de relâcher, on ne fait rien d'autre que respirer, on lâche prise.methode  sedona

Or donc, là où vous êtes importe peu, ni ce que vous faites. Pourtant, il est toujours plus simple de vous installer, tranquille dans un endroit tranquille. Vous constatez votre mal-être. Ce mal-être peut ne se manifester que par une respiration bloquée, ou un poids dans le dos ou l'estomac, ou tout autre signe. Inspirez doucement, respectueusement, puis soufflez en pensant "j'accepte." Recommencez aussi longtemps que nécessaire.

Peut-être devrez vous accepter votre refus d'accepter. "J'accepte mon incapacité à accepter l'inacceptable".

L'idée aussi, est qu'on ne peut transformer que ce qu'on accepte, et, pour reprendre les termes de Raoul Volfoni dans "Les tontons flingueurs", "j'dynamite, j'disperse, j'ventile".  De souffle en souffle. D'instant en instant. C'est tout.

C'est tout et c'est simplement génial. Respirer,c'est bien, mais respirer en acceptant est très différent. Pour s'en rendre compte il faut l'expérimenter. Evidemment, ce genre de chemin ne s'arrête jamais, les autres non plus, enfin jamais?

 

Liens et suggestions

Here's come the TEST

Here's comes the form. PENDANT