Les enfants aiment ma cuisine Bio

de Solveig Darugo Dartinet, édition Vigot.15 euros.
En achetant ce livre, je ne me doutais pas que 3 jours plus tard, une jeune Maman, me demanderait conseil pour sa petite fille de 2 ans, qui refuse de s'alimenter. Ma première question au téléphone a été : "Est-ce qu'elle perd du poids ? ". Je me rappelle que mon père, homme

d'expérience, disait que jamais un enfant ne se laisserait mourir de faim. Je le crois aussi. La fillette est superbe !

 


les enfants aiment ma cuisine bioJe venais de lire que l'opposition est une étape normale dans le développement d'un enfant. Cette opposition se manifeste parfois par un refus de l'alimentation. Mais si un enfant normal passe inévitablement par une phase d'opposition, peut être faut-il lâcher du lest dans un autre domaine pour reprendre la main dans l'alimentation ? Permettre que son enfant ait l'impression de gagner, ce qui est excellent pour son auto-estime et indispensable sur son chemin vers l'émancipation. Ne pas oublier que le but de l'émancipation est de transformer un nouveau-né totalement dépendant en un adulte totalement capable de s'occuper de lui même.


Le livre est très bien illustré et on comprend que, petit, l'on ait envie de manger des choses aussi jolies. L'auteur invite les parents en difficulté à associer les enfants à la préparation du repas, et à eux aussi manger de tout, pour donner l'exemple. Vous découvrirez par vous même tous les autres thèmes de réflexion afin de vous sortir de cette ornière.

 

 

Liens et suggestions

Here's come the TEST

Here's comes the form. PENDANT